Michel Colin – Une pub chantée ? En voilà une bonne idée !

400
400

Depuis les premières réclames chantées par Pierre Daragon dans les années 30, en passant par les mémorables mélodies de Richard Gotainer dans les années 80, la pub chantée a régulièrement marqué l’histoire de la pub radio. Récemment, les spots CanalSat ou les campagnes des 25 jours Auchan ont relancé la formule avec succès.

La créativité, le talent des producteurs et l’évolution du marché rendent désormais le spot chanté accessible aux annonceurs locaux. Certains studios disposent des ressources et compétences nécessaires pour créer des chansons originales. C’est le cas de Richard Cnudde, du Studio Jeu de Pistes à Lyon qui répond à nos 5 questions :

1- A quel type d’annonceur s’adresse le spot chanté ? « Un spot chanté s’adresse à tout annonceur qui veut se démarquer à l’antenne. Mais pour un message de pure notoriété, un message d’entretien, le chant est un bon moyen de communiquer »

2- Est-ce qu’un annonceur local peut s’offrir un spot chanté ? « Oui, un annonceur local pour tout à fait s’offrir un spot chanté, si c’est un annonceur récurrent. »

3- Quelle fourchette de prix pour un spot chanté ? « Chez Jeu de Pistes, il faut compter de 350 Euros HT pour un logo chanté sur une musique de catalogue, à plusieurs millier d’Euros pour un chant de 30″ avec musique originale. En moyenne, il faut compter 1’000 Euros pour un chant de 25″ sur musique de catalogue ».

4- A quoi reconnait-on un bon spot chanté ? « Un bon spot chanté est comme une chanson : Une bonne mélodie et surtout, le nom ou ou l’enseigne de l’annonceur facilement identifiable, qui revient en refrain ».

5- Quels conseils donnez-vous aux commerciaux pour bien gérer la production d’un spot chanté avec leurs clients ? « Je conseille aux commerciaux de confier leur annonceur au studio, en toute confiance. Le chant est affaire de choristes et de musiciens. L’annonceur doit éviter un nombre trop important d’intermédiaires ».

Pour écouter une démo, cliquez ici

A propos de Michel Colin :

Consultant senior spécialisé dans la commercialisation radio, le marketing et les médias électroniques de proximité (radios, télévisions, sites Internet…), Michel Colin propose des formations et conférences pour des commerciaux, managers, producteurs, clients et agences. Il travaille depuis 2003 en Europe, Dom Tom et en Afrique.

Plus d’infos :

www.radiopub.fr/a-propos-michel-colin/


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE