Ministère de l’Education – Nomination de Benoit Sillard

408
408

Agé de 45 ans, Benoit Sillard est titulaire d’un DEA de Droit et d’un DEA de Sciences Politiques. C’est dans l’administration que Benoit Sillard a débuté sa carrière, occupant de 1986 à 1988 le poste de Chef de Cabinet au Secrétariat d’Etat à la Communication. C’est en 1988 qu’il entre dans le monde des médias, rejoignant le Groupe Hersant où il occupera la fonction de directeur au sein de la direction générale. Il est également nommé, en 1989, PDG de Fun Radio, station fraîchement entrée dans le giron du Groupe Hersant après sa fusion avec le réseau Chic FM.

Sous l’impulsion de Benoit Sillard, de nouveaux concepts radiophoniques sont mis en place avec succès sur l’antenne. Ce sera notamment le cas de « Lovin’ Fun », un concept importé des Etats-Unis par Benoit Sillard. Le duo Difool-Le Doc devient rapidement emblématique de toute une génération d’adolescents. L’émission connaitra son apogée en 1994, lorsque le CSA tentera de l’interdire, provoquant la colère des auditeurs qui par milliers viendront défendre la station. C’est également Benoit Sillard qui impose Arthur aux matinales. Fun Radio, créditée de près de 9 points d’audience, talonne NRJ. Mais la recette rock et libre antenne s’essoufle à partir de 1997. Les départs d’Arthur pour Europe 1, puis de Difool pour Skyrock viennent accélérer la chute de Fun Radio. En 1998, Benoit Sillard cèdera sa place à Axel Duroux.

La même année, surfant sur la vague de l’internet, Benoit Sillard fonde Tv-radio.com dont il devient PDG, une société prenant en charge la diffusion de radios sur Internet. Entré dans le giron de TDF, Tv-Radio.com fusionne avec ComFM pour donner naissance au plus important diffuseur européen de radios sur Internet. Au début de l’année 2003, il quitte la présidence de la société, aujourd’hui dirigée par Philippe Heynaud. C’est le 7 mai dernier que Benoit Sillard rejoint le Ministère de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche. Il est désormais chargé de la sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation au sein de la direction de la technologie.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE