Mobile : les applications musicales ont le vent en poupe

1691 1
1691 1
casque

 
Shazam, Deezer, Radionomy, Spotify, toutes ces applications proposant de la musique ont touché un Français sur trois en février, selon une étude de Médiamétrie 
 
Les habitudes de consommation de la musique évoluent plus que jamais depuis que le smartphone est entré dans la vie quotidienne des Français. Et quand aujourd’hui on écoute de la musique, c’est très souvent grâce à un mobile. En février 2017, 17,4 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont rendus sur au moins un site ou une application de musique depuis leur mobile, soit près d’un Français sur 3 (31,5%), c’est ce qu’indique une étude de Médiamétrie publiée le 31 mars dernier. Chaque jour, ils sont 3,5 millions de mobinautes sur ces sites et applications.
Cette étude indique également que les individus âgés entre 15 et 24 ans apprécient particulièrement les sites et applications de musique : ils sont près de 2 sur 3 à s’y connecter au cours du mois, soit 4,6 millions d’individus. Alors qu’ils composent 19,1% de la population mobinaute, ils représentent plus d’un quart (26,5%) de l’audience de la sous-catégorie.
Et les radios dans tout ça ? N’ont-elles plus leur mot à dire ? Pas du tout. Car elles ont compris depuis longtemps la nécessité qu’elles avaient à se digitaliser. Sans parler des nouveaux acteurs qui sont arrivés tout récemment sur le marché du digital, comme Hotmix ou évidemment Radionomy, qui, avec 7386 radios originales, ciblées et programmées par des producteurs indépendants, offre un choix inégalé de musique qui lui permet d’occuper d’ailleurs le podium des audiences (ACPM) en compagnie des acteurs historiques que sont Radio France et NRJ.
Les habitudes d’écoute de la musique évoluent, de plus en plus vers une consommation via le mobile, mais les Français sont toujours autant attachés à la radio.

#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

1 comment

  1.    Répondre

    Si les français sont toujours attaché à leurs postes, alors tout va bien ! La radio c’est quand même bien plus beau que les plateformes musicales !!

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE