MP3.com – Vivendi casse son porte-monnaie

510
510

La prise de contrôle de MP3.com par le franco-américain Vivendi-Universal à ainsi été signée dimanche soir, pour un montant de plus de 400 millions d’euros. Dans un communiqué officiel, le groupe entend confirmer son entrée dans l’ère numérique, et spécialement dans la distribution de fichiers musicaux en ligne : « L’acquisition de MP3.com revêt une importance capitale et devrait renforcer les efforts dans le numérique de Vivendi-Universal ».

MP3.com devrait donc servir de plate-forme musicale, à travers laquelle Vivendi, Sony et Yahoo – unis depuis peu pour sur un projet de vente de musique online – proposeront prochainement des titres en téléchargement, moyennant un abonnement mensuel. Les services actuellement proposés aux internautes ne devraient, par conséquent, par subir de changements majeurs. MP3.com continuera a collaborer avec les maisons de disques et autres artistes indépendants.

Avec ce rachat, Vivendi-Universal frappe un grand coup concernant la vente de musique en ligne. Dans ce domaine, MP3.com se place désormais en éclaireur, concurrençant du même coup le projet MusicNet des groupes RealNetworks, AOL Time Warner, Bertelsmann et EMI Group.

http://www.mp3.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE