M’Toulouse – Fin des émissions

258
258

Installée dans une maison du Quartier Saint-Michel prêtée par la Mairie, M’Toulouse a débuté ses émissions le 8 octobre dernier sur 94.8 FM et 945 AM. Les programmes de la station étaient réalisés par des équipes venues de l’ensemble des réseaux de Radio France et en tout premier lieu les équipes du bureau d’information de Toulouse et celle du Mouv’. L’objectif de la station était d’ouvrir un dialogue permanent avec les habitants des zones dévastées et accompagner un vaste mouvement de solidarité en faveur des victimes de la catastrophe.

Le lancement de la station avait été confié à Freddy Thomelin, directeur délégué du Président de Radio France à Bordeaux. Isabelle Delaude assurait pour sa part la rédaction en chef, entourée de Jean Bréchet et Alain Cheiroux, chargés de production. Thierry Garcia, qui était responsable des programmes de la station, est décédé le 19 décembre dernier. Après 4 mois d’existence, M’Toulouse cessera d’émettre ce samedi 9 février à 22h.

Interrogé par Radio Actu, Freddy Thomelin estime que « le bilan de M’Toulouse est peu ordinaire. Radio France a en effet créé, en 3 jours seulement, une radio différente, monothématique et entièrement dédiée aux conséquences de la catastrophe ». Il estime que la mission de M’Toulouse est accomplie, et a dit « sa fierté des personnels de Radio France qui ont donné volontairement un peu de leur temps ». En effet, plus de 150 personnes, issues de toutes les structures de Radio France se sont relayés pour assurer le fonctionnement de la station. Freddy Thomelin souligne également le lien affectif qui s’est créé avec les toulousains, expliquant que, selon Médiamétrie, M’Toulouse a atteint un taux de notoriété de 33%, soit 200 000 personnes. Enfin, Freddy Thomelin explique que « seule un grande société comme Radio France pouvait mettre en place un tel dispositif avec des modes opératoires spécifiques ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE