Napster – Bilan des premières mesures

521
521

Entamé il y a quelques semaines, le procès opposant les cinq majors de l’industrie musicale à Napster semble ne pas vouloir se terminer. Dans les derniers épisodes de l’affaire, le logiciel de téléchargement de fichiers musicaux avait été contraint de mettre en place un système de filtres, dans le but d’empêcher les utilisateurs de télécharger des centaines d’oeuvres, protégées par des droits d’auteurs.

Dans une récente étude menée par la société américaine Webnoize, il a été démontré que les internautes peuvent, relativement facilement, contourner ce système de filtrage. Ainsi, il suffit, aux utilisateurs désireux de télécharger une oeuvre protégée, de modifier l’orthographe du nom de l’artiste recherché. En revanche, les experts de Webnoize constatent que le nombre moyen de titres téléchargés par utilisateur est passé de 220, début mars, à 73 il y a quelques jours.

Même s’il est encore possible d’échanger des centaines de fichiers MP3 via Napster, la mort du logiciel semble arriver à grands pas.

http://www.napster.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE