Napster – Fermeture ou formule payante ?

406
406

Pionnier en matière de téléchargement de fichiers musicaux au format MP3 sur Internet, Napster est peut-être en train de vivre ses dernières heures.

Après de nombreux épisodes judiciaires houleux avec les principales majors de l’industrie musicale dont EMI, Warner, Sony Music et Universal Music, Napster pourrait être contraint de fermer ses portes dans les jours à venir.

Vendredi dernier, le juge fédéral en charge du dossier a entendu durant plusieurs heures les représentants de Napster et de la Recording Industry Association of America (RIAA). Même si cette dernière demande la suppression pure et simple du logiciel de téléchargement, Napster espère sauver la mise en proposant à ses utilisateurs de payer un abonnement pour accéder à l’échange de fichiers musicaux.

Par ailleurs, l’avocat de Napster a également précisé que le téléchargement de titres protégés par des copyrights était désormais impossible via le logiciel. Cette mesure concernerait au moins un million de fichiers.

Le jugement de l’affaire est attendu dans le courant de la semaine. Même si Napster arrive à sauver son logiciel en optant pour une version payante, les internautes devraient tout de même se tourner en direction de la concurrence, qui propose encore des services gratuits. Pour combien de temps ?

http://www.napster.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE