NextRadio TV – Chiffre d’affaires en hausse de 93%

546
546

Au 30 septembre 2007, le chiffre d’affaires consolidé de NextRadio TV sur les 9 premiers de l’année 2007 s’élève à 70.3 millions d’euros, soit une progression de 93% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette progression est notamment dûe « à l’intégration de nouvelles activités Internet et presse », indique le groupe. Le chiifre d’affaires cumulée des activités de radio et télévision est en progression de 6.3 millions d’euros, soit une hausse de 17.3%. Concernant les activités radio, englobant RMC et BFM, le groupe NextRadio TV enregistre une progression de 15% sur le 3ème trimestre 2007.

« Cette évolution est très supérieure à celle du marché et dépasse celle enregistrée au titre du seul premier trimestre 2006 », souligne le groupe. RMC a profité « pleinement » de la Coupe du Monde de Rugby, et de ses bons scores d’audience, tandis que « l’activité de BFM reste également soutenue sur le 3ème trimestre 2007 », précise NextRadio TV. Soulignant l’absence de visibilité sur les 2 derniers mois de l’exercice et un marché radio peu actif, NextRadio TV indique cependant que « les revenus publicitaires sont bien orientées pour NextRadio TV, qu’il s’agisse de BFM ou de RMC, qui connaîtront une activité record au mois d’octobre ».

En télévision, le groupe NextRadio TV, qui exploite la chaîne BFM TV, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros au 30 septembre 2007, en hausse de 56% par rapport à la même période l’année dernière. Sur la TNT, BFM TV confirme pour le 4ème mois consécutif sa position de leader des chaînes d’information, avec une part de marché de 0.8% et plus de 10 millions de téléspectateurs hebdomadaires. Les activités Internet ont représenté une contribution au chiffre d’affaires cumulé du groupe de 7.2 millions d’euros. « L’activité est prometteuse », précise NextRadio TV, indiquant que dès son lacement, la nouvelle version du site Internet de RMC a enregistré près de 1 millions de visiteurs uniques en septembre. Enfin, NextRadio Tv indique la restructuration des ses activités en presse est finalisée. Les titres 01 Informatique, Micro Hebdo et L’Ordinateur Individuel ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.8 millions d’euros au 3ème trimestre 2007. Le groupe table sur une progression de 10% de la rentabibilité opérationnelle de ses activités presse en 2008.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE