NextRadio TV – Résultat opérationnel courant en hausse de 64%

393
393

Le groupe NextRadio TV, qui contrôle les stations RMC, BFM ainsi que la chaîne d’information BFM TV et le groupe de presse Test a réalisé un chiffre d’affaires de 48.6 millions d’euros au 1er semestre 2007 en progression de 82% par rapport à l’année dernière. Le résultat opérationnel courant s’élève à 3.6 millions d’euros, en hausse de 64%. Les capitaux propres du groupe sont de 94.8 millions d’euros au 30 juin 2007, pour un endettement financier net de 54.2 millions d’euros.

Dans un marché publicitaire radiophonique plutôt morose et orienté à la baisse, NextRadio TV a vu le chiffre d’affaire de ses activités radio progresser de 12% à 27.3 millions d’euros, tandis que le résultat opérationnel courant progresse de 32% à 8.7 millions d’euros contre 6.6 millions d’euros l’année dernière. En télévision, BFM TV a lancé une 3 version de sa grille, qui « engendre des coûts supplémentaires » que le groupe a qualifié de « conformes aux prévisions ». Les pertes des activités télévision s’élèvent à 7.1 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 3.6 millions d’euros, en progression de 64%.

En radio, NextRadio Tv estime pouvoir bénéficier d’un second semsestre soutenu par l’actualité sportive, notamment avec la Coupe du Monde Rugby dont RMC est la station officielle. « L’évolution des recettes publicitaires du 3ème trimestre devrait être supérieure à celle constatée au titre du 1er semestre de l’exercice », a indiqué le groupe dirigé par Alain Weill. Il ajoute que RMC a bénéficié d’une période d’actualité particulièrement favorable aux radios parlées durant le 1er semestre. Enfin, en télévision, le groupe NextRadio TV ambitionne de faire de BFM TV « la première chaîne d’information en France ». Dans l’univers de la TNT, la chaîne devance I


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE