Nostalgie – La « Légende » est en ligne

Le site de Nostalgie (www.nostalgie.fr) est calqué sur le concept de l’antenne, axé sur les grands évènements historiques et musicaux qui ont marqué les 50 dernières années. Ainsi, la rubrique « Cette année là » propose un panorama complet des titres qui ont marqué les hits-parade de 1956 à 1980. De même, dans « Cette semaine là », Nostalgie retrace les faits marquants de l’actualité de ces 5 dernières décennies. L’ensemble des chroniques de l’antenne sont ainsi déclinées et enrichies sur le site de la station.

Les auditeurs peuvent également retrouver les programmes et toutes les fréquences ville par ville de Nostalgie. Une galerie de photos propose les portraits des animateurs de la station, de leur plus tendre enfance à aujourd’hui, ainsi qu’un extrait de la série télévisée « Happy Days » dans laquelle Mike Wagner, directeur d’antenne de la station, fut acteur en 1973.

Des extraits des titres de la play-list sont aussi disponibles ainsi que de nombreux liens vers les sites officiels des artistes diffusés sur Nostalgie. Enfin, Nostalgie fédère également ses auditeurs en accentuant L’aspect communautaire du site, avec un forum sur lequel les internautes peuvent échanger leurs souvenir et qui se veut être un « véritable lieu de rencontre de tous les fans de la Légende. »

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital