Nostalgie – Une « rentrée de Légende »

642
642

La saison 2000-2001 s’annonce dans la stabilité pour Nostalgie : la station adulte de NRJ Group a reconduit sa grille des programmes en y ajoutant simplement. 2 nouveaux rendez-vous. En semaine (12h15), Nostalgie propose « Le Jeu des Légendes » : en écoutant les indices donnés sur l’antenne à partir de 9h, les auditeurs pourront répondre à une question et gagner des voyages, des DVD ou encore des chaines hi-fi. « Le Jack-pot Nostalgie » (du lundi au vendredi à 7h15 et 8h15), plébiscité par les auditeurs, revient en 2ème saison, avec la possibilité chaque semaine de gagner jusqu’à 50 000 francs. Autre nouveauté de cette rentrée : « Les dédicaces Nostalgie », animées par Frédéric Feder de 22h à minuit. Pendant 2 heures, les auditeurs pourront accompagner leurs titres favoris d’un message.

En matière d’information, « Nostalgie DVD » vient enrichir les chroniques diffusées par Nostalgie du lundi au vendredi à 18h30. Au total, Nostalgie propose 16 rendez-vous d’information quotidiens, en s’intéressant plus particulièrement à la vie des régions avec des reportages locaux. Avec 27 journalistes répartis sur la France, l’information locale reste également très présente : Nostalgie diffuse des rendez-vous locaux de 6h à 13h et des reportages et éclairages sur les dossiers brûlants du jours. A 18h30, les rédactions de Nostalgie s’intéressent plus particulièrement à la vie associative, culturelle ou éducative de leur région.

Par ailleurs, cette année encore, Nostalgie programmera des week-ends spéciaux, en diffusant plusieurs fois par heure des titres orientés autour d’un thème, d’un artiste ou d’un groupe de légende. Pas de grands changements côté animateurs : Christophe Nicolas ouvre l’antenne avec « Happy Days » (6h-9h), suivi par André Michaux et Eric Dessestre pour « Le Juke-Box Nostalgie » (9h-16h). De 16h à 19h, Christophe Ravet anime « Happy Hours », Frédéric Feder prend le relais de 19h à minuit, tandis que Pascal Bess accompagne les noctambules de minuit à 6h. Le week-end, c’est désormais Bruno Gilbert, arrivé durant l’été de Chérie FM, qui assure les matinales de 6h à 12h. De 12h à 18h : Michel Cottet, puis Alexis de 18h à minuit et Bruno Rizzi de minuit à 6h.

En l’espace d’à peine deux ans, depuis sa reprise par NRJ Group, Nostalgie s’est imposée comme la 1ère station musicale adulte de France, et 2ème réseau musical national, derrière NRJ. « En se positionnant comme point de repère fiable de l’histoire de la chanson, Nostalgie nous ouvre les portes de la mémoire, souligne Mike Wagner, directeur de l’antenne de Nostalgie. « Les musiciens d’aujourd’hui revendiquent celles et ceux qui les ont inspiré et ont déclenché des vocations par leur talent : en faisant évoluer la musique, parfois en la révolutionnant », a- t’il souligné. Par ailleurs, Nostalgie a programmé une campagne publicitaire institutionnelle basée « sur l’émotion et des images cultes ». Cette campagne se déroule en presse avec une campagne nationale et en télévision avec un clip de 20 secondes composé d’images d’archives enchaînées d’artistes de légende.
Thibault Leroi


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE