NRJ – 500 000 auditeurs quotidiens en Rhône-Alpes

503
503

NRJ est ainsi la radio musicale la plus écoutée dans la région. Les stations NRJ réalisent chaque jour des décrochages locaux sur les principales agglomérations de la région (Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry ou encore Saint-Etienne, pour ne citer qu’elles) l’après-midi, et pour certaines sur la tranche 15h-19h.

Cette volonté de donner une plus grande importance aux programmes locaux sur les antennes locales d’NRJ a été testée la saison dernière à Lyon, avec la mise en place, sous l’impulsion de Roberto Ciurléo, directeur de l’antenne et d’Olivier Salgado, coordinateur d’antenne NRJ en Rhône-Alpes, d’un rendez-vous spécifique baptisé « Planète Lyon ». « L’équipe de NRJ Lyon a été entièrement renouvellée et un habillage spécifique a été mis en place », a confié Olivier Salgado à RadioActu, « nous avons également renoué avec une politique de partenariat active sur les principaux évènements de la région, et notre marge de progression reste importante. » De même, l’ensemble des flashs de la station sont réalisés entièrement en local.
Résultat : à Lyon, l’audience cumulée d’NRJ est passée de 5.4% à 6.9% en un an, soit une progression de 1.5%. Depuis, le concept a fait des émules, et les 10 plus importantes stations NRJ de France réalisent chaque jour un décrochage local de 15h à 19h. NRJ Lyon n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : au mois d’octobre, la station va organiser un spectacle géant au Transbordeur, réunissant les artistes en programmation sur l’antenne. En Rhône-Alpes, NRJ réalise une audience cumulée moyenne de 11.4%, c’est-à-dire tout à fait comparable à la moyenne nationale de la station.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE