NRJ Berlin – Réautorisée pour 7 ans

495
495

En février 2001, Jean-Paul Baudecroux avait en effet demandé au CSA d’intervenir auprès des autorités allemandes, afin que les principes de réciprocité européens soient appliqués. A cette même époque, le groupe Bertelsmann entrait dans RTL Group à hauteur de 67%. Le président du CSA, Dominique Baudis, avait alors évoqué les problèmes d’implantations des opérateurs français dans la communauté européenne lors de la réunion de l’EPRA (European Panel of Regulation Authority) à Barcelone, en avril 2001.

Finalement, NRJ Group a eu gain de cause puisque le MABB (Medienanstalt Berlin-Brandenbourg), l’autorité de régulation des länder de Berlin et du Brandenbourg, vient de ré-autoriser aujourd’hui NRJ Berlin sur 103.4 FM avec une licence délivrée pour 7 ans. De même, NRJ Group s’est vu autorisé à prendre le contrôle à 100% de la station. Jusqu’à ce jour, NRJ Group contrôlait 83 % du capital de NRJ Berlin et avait dû renoncer en septembre dernier à sa licence à Berlin pour se porter candidate dans le cadre d’un nouvel appel aux candidatures, afin de pouvoir reprendre les 17% de parts contrôlées par ses actionnaires minoritaires. Enfin, à l’occasion de cet appel, NRJ obtient également deux nouvelles fréquences dans le land du Brandenbourg « qui lui permettront de renforcer sa couverture au nord et au sud de cette zone ».

Marc Pallain, Directeur Délégué à la Direction Générale de NRJ Group, notamment chargé du développement international souligne qu’il s’agit « d’une décision extrêmement positive qui permet de renforcer la position de NRJ en Allemagne et qui constitue une reconnaissance de notre crédibilité et de notre professionnalisme par les autorités allemandes ». Ecoutée quotidiennement par 700 000 auditeurs berlinois, la station est aujourd’hui l’une des radios le splus écoutées dans la capitale allemande.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE