NRJ Group – Chiffre d’affaires en hausse de 17.4%

341
341

Ces résultats devraient rassurer les marchés financiers qui ont particulièrement malmené le titre NRJ Group, ce 14 novembre, à la Bourse de Paris. Le titre, qui a clôturé en baisse de 11.59% à 30.50 euros, enregistre la plus forte baisse de la journée.

Pour l’exercice 1999/2000, le chiffre d’affaires de NRJ Group s’élève à 1 818 millions de francs (277.15 millions d’euros). NRJ Group rappelle qu’à l’issue de l’OPE simplifiée et l’OPR par échange d’actions qui se sont déroulées respectivement du 12 mai au 1er juin 2000 et du 28 août au 15 septembre, NRJ Group, dont les actions sont cotées au Premier Marché de la Bourse de Paris depuis le 16 juin 2000, contrôle 99.83% du capital et 99.83% des droits de vote de NRJ.
Cette opération, qui avait été précédée par l’apport de la marque NRJ à NRJ Group par Jean-Paul Baudecroux, a permis de regrouper NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons, l’ensemble de leurs marques ainsi que leurs activités Internet au sein d’une même société.

> NRJ

Le chiffre d’affaires hors opérations d’échanges du sous-groupe NRJ s’élève à 1 870 millions de francs (285.09 millions d’euros), en progression de 17.1% par-rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires consolidé hors opérations d’échanges de NRJ Group s’établit donc à un niveau légèrement inférieur à celui de NRJ, compte tenu de l’élimination du chiffre d’affaires correspondant aux prestations de services effectuées par NRJ et ses filiales au profit de NRJ Group, Chérie FM et Rire & Chansons.

NRJ Group souligne que l’exercice 1999/2000 n’a enregistré aucune variation de périmètre significative par-rapport à l’exercice précédent. Dans ce contexte, à périmètre, méthodes de consolidation et taux de change constants, le progression du chiffre d’affaires consolidé hors opérations d’échanges de l’exercice 1999/2000 s’élève à 17.1%.

> Régies nationales et tête de réseau : + 18.2%

Le chiffre d’affaires de l’activité régies nationales et têtes de réseau s’établit à 1 187 millions de francs (180.96 millions d’euros), en augmentation de 18.2% par-rapport à l’exercice précédent. Cette forte progression, explique NRJ Group, trouve son explication dans l’activité soutenue engendrée par les annonceurs issus de la nouvelle économie, relayés par les filiales Internet des grandes entreprises du secteur des services, par la baisse du temps de publicité sur les chaînes de télévision publiques, et plus globalement par la bonne santé de l’économie, et donc des annonceurs.

> Régies locales et stations locales : + 12%

Le chiffre d’affaires de l’activité régies locales et stations locales s’élève à 309 millions de francs (47.1 millions d’euros), en augmentation de 12% par-rapport à l’exercice 1998/1999. Outre les bonnes perdormances enregistrées par NRJ et Chérie FM en local, Régie Networks bénéficie par ailleurs pleinement, après un premier exercice de commercialisation, de la prise en régie des stations locales Nostalgie.

> International : + 19.8%

Le chiffre d’affaires des activités internationales s’élève à 290 millions de francs (44.21 millions de francs), en hausse de 19.8% par-rapport à l’exercice précédent. A périmètre et taux de change constants, la progression s’établit à 18.2%.
Cette progression trouve principalement son origine en Allemagne, dont la contribution au chiffre d’affaires consolidé s’établit en augmentation de 23.1% et où les activités de la régie publicitaire nationale Radio NRj/Energy W&V GmbH ont contribué à se développer selon un rythme soutenu.
En Suède, la régie publicitaire NRJ Media a vu son chiffre d’affaires du deuxième semestre (période avril-septembre 2000) progresser de 27.4% à taux de change constant. Dans ce contexte, la contribution de la Suède au chiffre d’affaires consolidé de l’exercice s’établit en progression de 9.7% à taux de change constant.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE