NRJ Group – Forte progression du résultat net au 1er semestre 2010

290
290

Le résultat net part du groupe de NRJ Group s’établit à 9.8 millions d’euros au 1er semestre 2010, soit une progression de 226.7% par rapport à l’année dernière. En dépit d’une baisse de 0.6% de son chiffre d’affaires à 165.2 millions d’euros, NRJ Group réalise ce résultat en poursuivant sa politique drastique de réduction des coûts engagée en 2008. Ainsi, au 1er semestre, les charges opérationnelles de NRJ Group se sont élevées à 77.9 millions d’euros, en baisse de 3.8 millions d’euros par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires du pôle médias musicaux et événementiel s’élève à 99.1 millions d’euros, en hausse de 1.0%. NRJ Group indique que les activités radio en France sont en hausse de 2.7%, pour un résultat opérationnel courant de 21.2 millions d’euros, contre 16.4 millions d’euros au 1er semestre 2010, soit une progression de 29.3% « résultant de la conjugaison de la légère croissance du chiffre d’affaires et de la baisse des charges », indique NRJ Group. En radio, NRJ demeure la 1ère radio de France sur les moins de 50 ans, tandis que NRJ Group est le 1er groupe radio de France, dont les stations sont écoutées par 21.6 millions d’auditeurs par semaine.

En télévision, NRJ Group a réalisé un chiffre d’affaires de 29.9 millions d’euros au 1er semestre 2010, contre 19.8 millions d’euros au 1er semestre 2009, soit une progression de 51.0%. L’audience de NRJ 12 est en progression de 33.0% sur un an, et s’impose comme la 3ème chaîne généraliste de la TNT avec une part d’audience de 2.0%. NRJ Paris est la 1ère chaîne locale en Ile-de-France, avec plus de 1.1 million de téléspectateurs hebdomadaires. La perte opérationnelle du pôle télévision de NRJ Group s’élève à 4.4 millions d’euros au 1er semestre 2010, contre 9.7 millions d’euros l’année dernière. À l’international, les activités de radios ont enregistré une progression de 4.3% de leur chiffre d’affaires, à 17.1 millions d’euros. Ce résultat est dû à la « forte croissance du chiffre d’affaires de la zone germanique », en hausse de 19.5% au 1er semestre 2010. et une réduction des couûs en zones francophone et nordique.

NRJ Group indique par ailleurs que ses recettes publicitaires sont en hausse en juillet et août 2010, et que cette tendance « devrait se poursuivre en septembre, avec une croissance de ses ventes en radio et un fort développement en télévision ». Concernant la radio, NRJ Group explique que « le travail engagé sur les antennes se poursuit avec de nouvelles grilles de rentrée et en particulier pour NRJ avec la nouvelle formule du morning avec Nikos Aliagas et la nouvelle émission du soir avec Sébastien Cauet et, pour Nostalgie, un nouveau morning animée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille ». NRJ Group indique qu’il se portera candidat auprès du CSA à la création d’une nouvelle chaîne nationale sur la TNT gratuite avec Chérie HD, une chaîne visant « un public féminin et familial ». Enfin, le groupe de Jean-Paul Baudecroux entend « maintenir ses efforts afin de maîtriser le niveau des charges de ses activités historiques ainsi que la hausse des charges de ses activités en développement ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE