NRJ Group – Hausse du CA de 0.8% au 4ème trimestre

513
513

Les activités de radio nationales en France, qui constituent la principale activité de NRJ Group enregistrent une croissance de 4.8%, « malgré un référentiel très élevé puisque son chiffre d’affaires avait augmenté de 20% durant la même période l’année dernière », explique NRJ Group. Ces résultats viennent compenser la baisse d’activité des mois de décembre et mai et permettent à NRJ group d’afficher un chiffre d’affaires stable par rapport à l’exercice précédent. La croissance du chiffre d’affaires purement national atteint 6% durant le quatrième trimestre et 1% durant l’exercice 2002/2003. NRJ group souligne que cette performance annuelle a été enregistrée dans un environnement difficile dû à la faiblesse du marché publicitaire et aux désinvestissements de certains annonceurs majeurs, notamment les groupes Canal + et France Télécom, dont la réduction des investissements publicitaires a représenté une perte de plus de 2% de chiffre d’affaires pour cette activité durant l’exercice.

Les activités de radio locales en France enregistrent une hausse de chiffre d’affaires durant le quatrième trimestre de 3.1% à périmètre constant. A l’international, NRJ Group souligne la stabilisation de son chiffre d’affaires « à un niveau très proche de celui de l’exercice précédent (34.8 millions d’euros en 2002/2003 à périmètre constant contre 35.6 millions d’euros en 2001/2002). Pour la zone germanique, qui représente 50% des activités radio internationales de NRJ Group, la stabilité du chiffre d’affaires s’explique par une forte croissance de la publicité locale et par un léger recul du chiffre d’affaires national, « dû notamment au poids encore insuffisant du Groupe sur un marché publicitaire toujours en baisse. En Suède, NRJ Group enregistre un fort recul de son chiffre d’affaires de – 12% à 6,2 millions d’euros.

Selon NRJ Group, le mois d’octobre 2003 devrait constituer un nouveau record historique de chiffre d’affaires mensuel, an particulier grâce à une croissance supérieure à 5% du chiffre d’affaires de la régie nationale. Ces résultats s’expliquent « par le succès rencontré par la régie nationale dans sa politique de développement visant à augmenter la diversité de sa clientèle par la conquête et l’optimisation de nouveaux secteurs et de nouvelles marques ».

Voici la répartition par activité des chiffres d’affaires consolidés comparés hors opérations d’échanges de NRJ Group :


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE