NRJ Group – Prise de position en Suisse alémanique

426
426

Présent depuis une quizaine d’années sur le bassin lémanique via les stations NRJ et Nostalgie diffusant en suisse depuis le territoire français, le groupe NRJ s’implante désormais sur la Suisse alémanique. Goldbach Media, qui possède les stations Hitradio Z, Radio Ri et Radio Central, explique que « le groupe NRJ devient le partenaire stratégique ». Ce partenariat portera notamment sur un transfert de savoir-faire en matière de programmes, de commercialisation internationale en Suisse, d’études de marché et de collaboration dans les domaines techniques et technologiques. En outre, NRJ Group devrait entrer à hauteur de 50% dans le capital social de Hitradio Z, station couvrant un bassin de population de 1.2 million d’habitants. Néanmoins cette transaction reste soumise à l’approbation de l’OFCOM. Dans cette perspective, la commercialisation de la station restera assurée par IP Multimédia, filiale du groupe Goldbach Media.

Marc Pallain, directeur délégué à la direction générale et membre du directoire de NRJ Group, explique que cette prise de participation, dont le montant n’a pas été révélé, s’inscrit dans la poursuite du développement de NRJ Group en Europe. Il révèle également que « cela faisait déjà longtemps que nous aurions dû intensifier nos activités en Suisse. Pour nous, notre entrée dans Radio Z comporte un double avantage : d’une part être présent à Zurich, la capitale économique de la Suisse, d’autre part, être associés au groupe innovant Goldbach Media ainsi qu’à la station Hitradio Z, l’une des trois plus importantes radios de Zurich ».

Pour sa part, Klaus Kappeler, PDG de Goldbach Media, explique que son groupe a cherché « un partenaire qui complète idéalement Goldbach Media et qui voit le cross media sous le même angle que nous. NRJ est une entreprise en voie d’expansion hautement intéressante et innovante. » Il estime par ailleurs que « NRJ était depuis longtemps le partenaire souhaité par Goldbach Media », expliquant qu’il existe de nombreux points communs entre NRJ et Hitradio Z. Selon Klaus Kappeler, Goldbach Media a désormais « la possibilité d’intégrer Hitradio Z dans un puissant réseau couronné de succès. Les deux groupes espèrent pouvoir bénéficier de synergies orientées vers l’avenir. » Informé de la transaction, l’OFCOM devrait se prononcer au début de l’année 2003.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE