NRJ Group – Résultat d’exploitation en hausse de 12.8%

416
416

Selon les comptes annuels consolidés au 30 septembre 2002 arrêtés par le directoire de NRJ Group ce jeudi 12 décembre, les activités de radio nationales en France affichent « une performance largement supérieure à celle de son secteur d’activité ». NRJ Group souligne une amélioration de son taux de marge d’exploitation qui atteint 50.9 % au 30 septembre 2002, contre 49.3 % un an plus tôt. Le chiffre d’affaires hors opérations d’échanges sur ce secteur d’activité s’élève à 198.7 millions d’euros tandis que le résultat net part du groupe atteint 65.3 millions d’euros, en hausse de 19.6%. Sur les activités de radio locales en France, NRJ Group explique que sa marge d’exploitation poursuit sa progression « grâce à une croissance significative de son chiffre d’affaires et à une excellente maîtrise de ses charges d’exploitation ». Le résultat d’exploitation s’élève à 11.8 millions d’euros (+44.0%) pour un chiffre d’affaires hors opérations déchanges s’élevant à 50.3 millions d’euros (+4.8).

A l’international, les activités de NRJ Group sont toutes orientées à la baisse, notamment en Allemagne où le chiffre d’affaires est en recul de 37% sur deux ans. L’activité de la zone germanique reste toutefois légèrement positif en raison d’une importante réduction des charges d’exploitation. En Suède, le chiffre d’affaire de NRJ group est en recul de 23.2% sur un an, mais le résultat d’exploitation reste positif en raison d’une diminution des charges d’exploitation. NRJ Group explique que l’augmentation de la perte d’exploitation de la zone nordique est dûe « à la poursuite du développement au Danemark ». Enfin, sur la Belgique et la région frontalière franco-suisse, le chiffre d’affaires de NRJ Group est stable à 7.7 millions d’euros.

De manière générale, NRJ Group souligne la progression de 3.0% de son chiffre d’affaires sur les activités de radio nationales et locales France. A l’international, NRJ Group explique que son chiffre d’affaires est stable à périmètre constant, « et ce pour la première fois depuis 24 mois ». Enfin, NRJ Group explique que les chiffres d’affaires des activités de radio nationales et locales France n’ont pas encore répercuté le dernier sondage Médiamétrie du 18 novembre 2002 qui a consacré NRJ première radio de France.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE