NRJ – « Je suis persuadé que nous atteindrons les 13 % dans un an », explique Jean-Paul Baudecroux

337
337

« Nous comptons bien nous installer à la première place dans la durée. Nous allons confirmer nos excellents résultats et maintenir notre avance sur RTL », a commenté Jean-Paul Baudecroux dans une interview accordée à l’émission Buzz Média Orange-Le Figaro. « Lors de la dernière vague d’audience en juillet, NRJ a atteint une audience cumulée de 12,3 %. Mais je suis persuadé que nous atteindrons les 13 % dans un an ! Le morning de Manu marche très bien, les tranches musicales progressent fortement et Cauet continue de monter. Nous avons une équipe solide à l’antenne. Par ailleurs, toutes les radios du groupe sont en croissance. »

Concernant le pôle télévision, le PDG du groupe NRJ a expliqué que les pertes annuelles devraient être contenues à une vingtaine de millions d’euros : « Quand on lance une chaîne HD comme Chérie 25, il y a toujours des frais. Le lancement est arrivé à un mauvais moment avec une récession économique et une guerre des prix entre M6 et TF1. Les pertes sont plus importantes que prévu au premier semestre. Mais je suis confiant, car la chaîne a de belles perspectives (…). Il est vrai que sur le premier semestre 2013, nous avons eu une grave difficulté avec la « Star Ac » qui nous a coûté 4 millions. »

Dans un entretien accordé à Radioactu en juillet dernier, Maryam Salehi, la directrice déléguée de NRJ Group, expliquait pour sa part que Chérie 25 avait déjà atteint son objectif de séduire les femmes âgées de 15 à 34 ans : « nous voulions nous assurer que cette affinité avec les cibles était le fruit d’un travail de programmation spécialement étudié pour pouvoir atteindre ces cibles. Nous considérons que c’est le cas. Nous allons ensuite travailler sur la puissance, pleinement liée à l’initialisation du territoire. Aujourd’hui, je trouve que Chérie 25 a bien réussi son positionnement ; c’est une chaîne en forte affinité avec les cibles féminines. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE