NRJ – La 4ème édition des NRJ Music Awards

136
136

Cette année, 15 trophées viendront récompenser les artistes plébiscités par le public au cours d’une soirée diffusée en direct depuis Cannes, en ouverture du 37ème MIDEM. Max Guazzini a souligné qu’en trois ans, « les NRJ Music Awards se sont imposés comme l’émission musicale la plus prestigieuse de la télévision française ». Pour sa part, Etienne Mougeotte a rappelé que « des millions de téléspectateurs suivent désormais chaque année ce grand spectacle ». Produite par Gérard Louvin (GLEM), la réalisation de l’émission a été confiée à Gérard Pullicino, tandis que les éclairages seront signés Jean-Philippe Bourdon et les décors Michèle Sarfati. Anthony Kavannagh animera cette soirée, entouré d’humoristes qui interviendront régulièrement pendant la remise des trophées.

Les artistes nominés ont été choisis en fonction de la rotation de leurs titres sur l’antenne d’NRJ, des tests effectués régulièrement auprès des auditeurs et les ventes de disques. Cette année encore, c’est le public qui est invité à voter, depuis le 23 novembre dernier, pour ses artistes favoris, soit sur internet via les sites nrj.fr et tf1.fr, par minitel, audiotel ou par les coupons diffusés en presse. Selon Max Guazzini, 73 000 votes ont déjà été enregistrés, tandis que des mesures ont été prises pour éviter un vote en masse des fans clubs. Par ailleurs, le vote pour les catégories internationales sera ouvert à l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche et la Suisse et soutenu par les différentes stations NRJ. Les français figurent en bonne place dans la liste des nomimés, puisque Marc Lavoine, Indochine et Renaud totalisent 4 nominations, suivis par Eminem, Jennifer Lopez, Laura Pausini et Shakira avec 3 nominations.

En marge de cette manifestation, NRJ a organisé une série d’évènements spéciaux. A partir du 16 janvier 2003, NRJ organisera à cannes des showcases et concerts privés avec la participation de Atomic Kitten, The Calling, Laura Pausini ou encore Tiziona Ferro. Le 17 janvier, une soirée de lancement des NRJ Music Awards sera animée à Cannes par un animateur de NRJ, suivi par un set DJ. Parallèlement, NRJ délocalisera ses studios et réalisera l’ensemble de ses émissions depuis le Palais des Festivals de Cannes. La station recevra notamment en direct la plupart des artistes nominés. Enfin, dans le courant du mois de janvier 2003, le label NRJ Music sortira simultanément en France, Belgique et Suisse la compilation officielle de l’émission. 350 000 exemplaires avaient été écoulés l’année dernière, et 0.6 euro par album vendu sera reversé à la Fondation NRJ-Institut de France fondée par Jean-Paul Baudecroux. Enfin, la soirée des NRJ Music Awards sera diffusée en simultanée sur TF1 et les stations européennes du réseau NRJ le 18 janvier 2003 à partir de 20h50. L’année dernière, l’émission avait été suivie par 7.2 millions de téléspectateurs, et avait réalisé une part d’audience de 34.8%.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE