NRJ – Le groupe s’implante en Amérique du Nord

655
655

Astral Media Radio et NRJ Group viennent de conclure un accord portant sur l’exploitation de la marque NRJ au Québec. Déjà présent dans 12 pays à travers le monde, NRJ poursuit son déploiement à l’international et s’apprête à s’implanter sur le continent Nord Américain. Astral Media Radio est le plus important radiodiffuseur du pays, et exploite actuellement le réseau Energie qui compte 10 stations au Québec. Ces stations emploient environ 300 salariés. A la fin de l’été, ces stations vont passer sous le label NRJ. « Avec cette nouvelle entente, Astral Media Radio confirme sa position de chef de file en innovation au Québec », a indiqué le groupe Québecois. En janvier dernier, Astral Media Radio avait lancé la marque Virgin au Québec avec la transformation de Mix96 en Virgin Radio 96. « Les marques NRJ et Énergie se fusionnent parfaitement car elles endossent les mêmes valeurs de toujours surprendre, d’être audacieuses, de savoir saisir les opportunités, de faire vivre une expérience de plaisir aux auditeurs. Elles ont la même mission, soit celle de diffuser la meilleure musique locale et des palmarès internationaux ainsi que de faire rire », a expliqué Astral Media Radio.

Outre sa marque, NRJ apportera « l’accessibilité à un réseau international » permettant « d’avoir accès à des contenus exclusifs, à des entrevues de stars internationales, à des billets de spectacles et à des événements internationaux tout en demeurant le plus grand réseau radiophonique québécois soutenant les artistes d’ici », précise Astral Media Radio. Concrètement, le futur réseau NRJ au Québec poursuivra l’offre radiophonique actuelle d’Energie. « Nos auditeurs sont à l’affût des tendances, ils sont sollicités par tous les nouveaux médias et ils ont de plus en plus de choix. Astral Media Radio a cette force de toujours se démarquer et de diriger ses auditeurs vers ce qui est branché », affirme André Lallier, vice-président programmation chez Astral Media Radio. L’accord, qui porte uniquement sur le cobranding de la marque, n’aura aucune influence sur la programmation musicales des stations Energie. Toutefois, des échanges de programmes sont prévus entre les différentes stations.

D’un point de vue marketing, Astral Media Radio indique qu’elle est « toujours soucieuse d’offrir des produits originaux à ses auditeurs et de procurer à ses clients annonceurs des opportunités d’affaires créatives ». Pierre Rodrigue, vice-président ventes et marketing d’Astral Media Radio Québec, précise que « l’entente avec le groupe NRJ, référence en matière musicale et partenaire des plus grands concerts et événements mondiaux, est idéale puisque l’image de marque est très puissante et permettra aux clients annonceurs de faire éclater leurs idées avec des concepts de créativité média délirants, frais et fantaisistes. Ces possibilités de promotions novatrices représentent une ouverture internationale unique et exclusive pour le marché québécois ». Le lancement officiel de NRJ au Québec est prévu pour le 24 août prochain.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE