NRJ School – Lancement de la promotion 2006

695
695

Après une phase de présélections par téléphone qui se terminera le 30 novembre prochain, NRJ organise jusqu’au 16 décembre une série de castings dans les agglomérations de Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse afin de sélectionner les futurs élèves de la NRJ School. A l’issue de ces castings, qui réunissent au total 210 candidats, 35 finalistes participeront aux ultimes épreuves qui se dérouleront au siège de NRJ Group à Paris le 22 décembre. Les finalistes sont désignés par un jury présidé par Marc Scalia, responsable de NRJ School, et composé de Isabelle Richard, responsable des ressources humaines antennes de NRJ, Kheira Berger, responsable de formation son de l’INA et des responsables d’antenne régionaux de NRJ. Les 35 candidats finalistes subiront tout au long de la journée une série de cinq épreuves.

10 d’entre eux intégreront la deuxième promotion de la NRJ School. Ils seront désignés par un jury composé notamment de Roberto Ciurleo, directeur des programmes et de la marque NRJ, de Marc Scalia, de Frédéric Pau, directeur d’antenne adjoint de NRJ, Cyril Hanouna, animateur des « Peopleries » sur Rire & Chansons, et de Florian Gazan, co-animateur du « 6-9 » sur NRJ. Cette année, NRJ School formera 6 animateurs, 2 producteurs, un programmateur et un webmaster. « Cette deuxième saison de la NRJ School sera le meilleur de la première saison, avec des nouveautés qui vont s’incrire dans une dimension multicanal », a indiqué Jean-Bruno Michaud, directeur de la gestion opérationnelle des antennes nationales et locales de NRJ Group.

« Plus que jamais, NRJ souhaite jouer un rôle majeur dans la formation aux métiers de la radio, et cette année, les critères de sélection seront l’écoute, le contenu, la spontanéité, mais aussi un personnalité affirmée et une vraie voix », a pour sa part indiqué Marc Scalia, responsable de NRJ School. Roberto Ciurleo ajoute que « le but est de recruter des gens qui n’ont pas d’expérience en radio et de mettre leur expérience en avant ». Il explique également que « le contenu parlé va avoir de plus en plus d’importance. Notre mission, c’est d’aller au-delà de sa personnalité et de donner un vrai sens à l’écriture ». Les premiers cours de la NRJ School débuteront en janvier 2006. Durant six mois, les élèves bénéficieront de cours pratiques dans les infrastructures de NRJ Group et de cours théoriques au sein de l’INA à Bry-sur-Marne. Enfin, à partir du mois de mars, une émission hebdomadaire animée par les élèves de la NRJ School sera mise en place sur l’antenne nationale de NRJ. Un diplôme viendra sanctionner cette formation. L’année dernière, cinq élèves de la NRJ School se sont vus proposer un contrat en radio ou en télévision.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE