OJD – Classement des audiences des webradios en décembre

690
690

Après sa première analyse des webradios, publiée en mai 2013, et celles des mois suivants, dont celle du mois dernier, l’OJD – association française pour le contrôle de la diffusion des médias – a publié son étude sur les écoutes de décembre. Les 6 054 stations qui ont dépassé les 10 heures d’écoute sont analysées. Les réseaux (terme employé par l’OJD) Radionomy et NRJ Group ont été les entités les plus écoutées sur internet le mois dernier, avec respectivement 67 711 453 et 46 362 743 écoutes actives.

La marque la plus écoutée en novembre est NRJ, suivie par Chérie FM et Nostalgie (marques de NRJ Group). Viennent ensuite Hotmixradio, Rire & Chansons, Futuradios et Radio Public Santé. La webradio NRJ Premium, qui correspond à la station diffusée en direct sur internet, est la plus écoutée, devant NRJ Hits, Futuradios, Chérie FM et Radio Nova. Futuradios gagne ainsi deux places au classement par rapport au mois dernier (avec 2 486 822 écoutes actives, soit environ 14% de progression).

Par ailleurs, l’OJD a indiqué à Radioactu qu’elle comptait « prochainement » communiquer « la part de la diffusion réalisée en France par rapport à la diffusion Globale ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE