Olympia 2000

2244
2244

Tout est allé très vite pour la varoise. Quatre ans après « Je Vous Aime Adieu », Hélène Ségara est sans doute devenue la chanteuse la plus populaire de l’hexagone. Sorte de réincarnation de Dalida que le fait qu’Orlando soit son producteur n’explique qu’en partie ! Elle a su imposer sa simplicité, sa gentillesse, sa sensiblerie et toute l’émotion de ses chansons. L’amour est -chez elle- un thème récurrent et est palpable à chaque interprétation. Tout a déjà été dit sur ses deux premiers disques et notamment sur le dernier né « Au Nom d’Une Femme », vendu à plus de 1,5 millions d’exemplaires.

Tous les singles sont présents ici et, pour certains d’entre eux, en espagnol (bonus en version studio). Cela confirme sa volonté de chanter un jour dans la langue de Cervantès. Petite saveur italienne également avec le titre qui l’a définitivement lancée « Vivo Per Lei », bien que ce soit un québécois qui lui donne la réplique (Bruno Pelletier). Hélène Ségara s’offre enfin une petite tenue disco-salsa et revisite quelques classiques du genre (« Conga », « Upside Down »).

Ce double album sort plusieurs mois après la vidéo et le DVD filmés le même soir et coïncide avec le lancement du site internet officiel de l’artiste : www.helenesegara.net.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE