Olympia 2000

323
323

Quelle belle idée d’avoir édité ce double CD ! Michel Jonasz va peut être se réconcilier avec une frange de son public qui semblait lui avoir tourné le dos. Si vous avez assisté à cette dernière tournée, le doute n’est déjà plus permis. Si ce n’est pas le cas, voilà une belle occasion de vous en persuader. Deux heures de bonheur, un vrai régal. La tension monte petit à petit, ses chansons prennent toute leur ampleur et sa voix gagne en émotion à chaque instant. Il y en a pour tout le monde: les nostalgiques de la première heure (« 25 piges dont 5 au cachot », « Super Nana », « En v’la du slow en v’la »). Pour les adeptes de la période « Mr Swing » et de « La boîte de jazz ». Et pour les fervents plus récents, ceux du « Scat » ou du « Boléro ». Le choix des titres est judicieux.

Notre homme a en plus une grande qualité: celle de savoir s’entourer. Il est donc accompagné ici par des choristes aux organes et aux intonations particulièrement puissants. Il en résulte donc une alchimie parfaite, une passion intacte. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis; une pincée de blues, un zeste de latino, des touches funk et des accents groove bien dans l’air du temps. C’est du beau boulot et un vrai joyau ! Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore convaincus, je ne peux que vous inciter à vous procurer également le DVD filmé pour l’occasion. Jeux de lumières, chorégraphies, et des images superbes.

34 ans de carrière, 25 albums et des tubes à la pelle. On comprend mieux pourquoi après cette écoute. Jonasz reste une valeur sûre. Ne boudez pas votre plaisir !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE