Oüi FM – Une nouvelle émission musicale en partenariat avec MySpace

341
341

C’est ce jeudi 26 février que Oüi FM a officiellement présenté sa nouvelle émission « Oüi Love MySpace ». La station et le réseau communautaire sur Internet s’associent pour lancer un programme musical quotidien. Présentée comme la « première émission musicale 100% nouveaux talents et 100% communautaire », « Oüi Love MySpace » permettra de faire découvrir de nouveaux artistes pendant deux heures. Elle sera diffusée pour la première fois le 2 mars prochain de 18h à 20h sur l’antenne de la station et sur le site myspace.com/ouifm. Bob et un expert de MySpace se chargeront d’animer ce nouveau programme où le public sera appelé à voter pour les groupes et artistes qui s’affronteront deux par deux.

Ce partenariat entre MySpace et Oüi FM vise à « inventer un nouveau format d’émission musicale participatif, interactif et communautaire au service des nouveaux talents ». Le mot d’ordre de « Oüi Love MySpace » sera en effet d’être « à l’écoute du terrain et des tendances musicales ». Le nouveau programme proposera davantage de diversité musicale, de participation et de découvertes. A l’issue de chaque heure de l’émission, les votes du public et des auditeurs détermineront le nom du gagnant. Les huit groupe de finalistes s’affronteront ensuite chaque vendredi en présence d’un jury de professionnels et de personnalités du milieu musical, avec notamment à la clé une entrée sur la playlist de Oüi FM et la possibilité de se produire en concert par la suite. « Il existe encore aujourd’hui une réelle inégalité des chances d’accès à la notoriété dont sont victimes les nouveaux talents », a ajouté la station. « Ouï Love MySpace » jouera ainsi le rôle « d’amplificateur et de simplificateur de la relation entre un artiste et son public ». La station rappelle qu’elle a déjà permis de faire connaître de nombreux artistes, tels que Franz Ferdinand et Placebo. Avec 20 ans d’existence derrière elle, elle se félicite de s’imposer comme « la radio découvreuse de talents » et de faire vivre « la nature transgénérationnelle, électrique et éclectique du rock ».

« Les radios musicales retrouveront leur audience quand elles ne ressembleront plus à un iPod » indique Arthur Essebag, le président de Oüi FM. « Les auditeurs veulent un retour au contenu (…) Il faut faire attention à la diversité » ajoute t-il. Quant à Olivier Hascoat, directeur général de MySpace France, il se dit « ravi » de ce partenariat. « C’est en faisant confiance à des experts du communautaire comme MySpace, tel que le fait aujourd’hui Oüi FM, que les acteurs médias historiques pourront se rapprocher de leur audience et créer un nouveau lien avec leurs publics ». Oüi FM ajoute que cette nouvelle émission sera à la fois un « tremplin exceptionnel » pour les artistes et « la surprise musicale de 2009 ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE