Prince – D’abord sur Napster

590
590

Juste avant la sortie de l’album « The Rainbow Children », dans le courant de l’année, Prince sera de retour dès vendredi, avec le single « The Work-Part 1 », en guise d’avant goût. Petite particularité cependant, le titre sera disponible uniquement via le logiciel de téléchargement gratuit Napster, actuellement au centre de nombreux débats.

Avec cette sortie pour le moins originale, le Love Symbol entend, de nouveau, dénoncer la ‘frustration grandissante dûe au contrôle des maisons de disques sur la musique proposée au public’. De son côté, le jeune fondateur du logiciel pirate, Shawn Fanning, s’estime ‘honoré qu’il (Prince) travaille avec Napster pour promouvoir sa musique’.

Suite à la demande de plusieurs poids lourds de l’industrie musical, Napster a récemment été contraint de mettre en place un système de filtrage, pour empêcher le téléchargement de milliers d’oeuvres protégées par des droits. Hier, le sénat américain a entendu de nombreux musiciens mais aussi des représentants de majors. La décision sur le sort du logiciel devrait être communiquée prochainement.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE