Radio Days Europe – Copenhague 2010, carrefour européen de la Radio

342
342

« Tous les métiers de la radio sont concernés par cette première conférence qui se tiendra cette année à Copenhague mais qui peut tout à fait être organisée dans un autre pays l’année prochaine », a indiqué Anders Held, Directeur des Radio Days Europe et en charge de l’international à Sveriges Radio, la radio publique suédoise. A quelques jours de la conférence, le programme s’annonce riche et complet. L’un des objectifs de ces RadioDays Europe est de réunir les décideurs européens de l’industrie de la radio, qu’elle soit publique ou privée, commerciale ou à but non lucratif avec en ouverture Tim Davie, directeur de la BBC Audio&Music et Christophe Montague, PDG de NRJ Inernational.

Les RadioDays Europe entend réunir les professionnels européens de la radio afin d’apprendre et de partager sur des sujets comme la programmation en radio, les mesures d’audience, la radio sous toutes ses plateformes de diffusion mais aussi les nouveaux modèles économiques pour notre média. La question centrale du contenu sera au coeur des débats. Le contenu est en effet l’une des problématiques actuelle du média radio dans la plupart des pays européens. L’audience des radios musicales s’effrite et l’usage des médias évolue chaque jour. Les radios commerciales quant à elles, voient leurs recettes se tasser à quelques rares exceptions près. La radio se numérise timidement et la créativité est bridée par certains processus de fabrication propres à certaines grandes radios.

C’est à ces questions que les Radio Days Europe tenteront de répondre en organisant en plus des nombreuses conférences et keynotes, des moments de « networking », très appréciés lors des NAB European Radio Conference. « Mettre en valeur les challenges et les opportunités du média radio et de son futur dans les différents pays européens » : les Radio Days Europe placent la barre très haut et se glissent dans la brèche d’un NAB qui ne renaîtra sûrement jamais de ses cendres.

Pour s’inscrire aux RadioDays Europe : www.radiodayseurope.com.

NB : L’ensemble des conférences se déroulera en langue anglaise.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE