Radio FG – Disparition de Henri Maurel

686
686

De ses origines albigeoises, Henri Maurel avait gardé cette pointe d’accent qui ajoutait à son personnage haut en couleurs, parfois exubérant et profondément attachant. Connu pour son franc-parler, Henri Maurel a débuté sa carrière comme haut fonctionnaire et fut notamment directeur adjoint du cabinet de Yvette Roudy, alors Ministre des Droits de la Femme, dans les années 80. Véritable iconoclaste, Henri Maurel avait repris la station associative parisienne Fréquence Gaie en 1991, qu’il transformera en FG DJ Radio, une station au format révolutionnaire pour l’époque, entièrement dédiée à la musique électro et à la promotion des DJ’s.

Fortement engagé dans le combat contre les discriminations, Henri Maurel fut, avec son club GPL, l’inventeur en 1989 du Partenariat Civil, concept original de nouveau couple ouvert à tous, qui allait ensuite aboutir au PACS actuel. Membre actif de Technopol et co-fondateur en 1998 de la Techno Parade de Paris avec Jack Lang, il collabore avec Jean-Jacques Aillagon, au Centre Georges Pompidou qu’il ouvre à la scène électronique, avant de rejoindre définitivement le Ministère de la Culture et de la Communication. Bien qu’ayant pris du recul avec la radio, il demeurait président d’honneur de Radio FG.

À sa famille, ses proches, ses amis ainsi qu’à l’équipe de Radio FG, RadioActu présente ses condoléances les plus émues. Il m’appelait « créature insensée ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE