Radio France – Adoption du budget 2013, en baisse de 1,4% par rapport à 2012

418
418

Le budget 2013 de Radio France a été adopté ce jeudi 17 janvier par le conseil d’administration, placé sous la présidence de Jean-Luc Hees. Ce budget est en baisse de 1,4%, soit 9,4 millions d’euros d’économies. Cette baisse concerne la contribution à l’audiovisuel public de fonctionnement, en recul de 5,1 millions d’euros, et les ressources propres de Radio France, notamment les recettes locatives et publicitaires, en recul de 4,3 millions d’euros. « Ce budget s’inscrit dans le cadre du plan 2013-2015 de retour à l’équilibre des finances publiques, auquel l’État a demandé à Radio France de contribuer », a indiqué le groupe public. Le budget 2013 de Radio France sera toutefois à l’équilibre, en dépit de contexte difficile, et s’établit à 658,8 millions d’euros pour assurer le financement des 7 radios publiques et des 4 formations musicales.

En 2013, Radio France entend préserver ses grandes 4 grandes priorités stratégiques. Le groupe public souhaite continuer à réunir le plus large public autour de ses antennes et des formations musicales. Radio France va poursuivre son développement sur les nouveaux médias en mettant notamment l’accent sur l’accompagnement des antennes, le développement des contenus propres et la place de la musique à travers une nouvelle plateforme musicale. Par ailleurs, Radio France a confirmé l’ouverture dans le courant de l’année de sa 44ème station locale du réseau France Bleu à Saint-Étienne. Enfin, le chantier de réhabilitation de la Maison de Radio France va se poursuivre, dans la perspective de sa réouverture au public.

Les économies porteront principalement sur la politique d’achats et une maîtrise accrue des frais généraux, dont l’optimisation des frais de déplacement, de réception et de documentation. En 2013, le budget d’investissement s’élèvera à 80,7 millions d’euros, dont 60,2 millions d’euros consacrés au chantier de réhabilitation de la Maison de Radio France. Enfin, 20,5 millions d’euros seront consacrés à la modernisation des équipements techniques, les développements multimédias et la rénovation du patrimoine immobilier, notamment en région. Avec plus de 14 millions d’auditeurs quotidiens, Radio France est le premier groupe radiophonique français, réalisant une audience cumulée globale de 26,7% sur la période novembre-décembre 2012.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE