Radio France – Les locaux Marseillais occupés

110
110

Il était environ 18h, ce vendredi 20 octobre, lorsqu’une quarantaine de membres du comité « Sauvons FIP Marseille » ont envahi les locaux hébergeant les correspondants régionaux de France Inter et France Info à Marseille, situés sur La Canebière. Les manifestants entendaient protester contre la disparition de FIP à Marseille.

Les manifestants ont demandé à pouvoir joindre par téléphone Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France. Ce dernier étant injoignable, Claude Norek, directeur général de Radio France a proposé d’entamer le dialogue. Les membres du comité de soutien à FIP ont refusé de lui parler. Claude Norek s’est néammoins tenu informé de la situation. Après 3 heures de dialogue avec les journalistes présents sur place, les manifestants ont quitté les locaux de Radio France aux environs de 21 heures. A Marseille, on souligne que cette manisfestation s’est déroulée pacifiquement et dans le calme.

Par ailleurs, sur l’ancien standard téléphonique de FIP, un message précise laconiquement que « FIP a cédé sa place à la radio pour jeunes adultes de Radio France, Le Mouv' ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE