Radio France – Mandat du président directeur général : du nouveau début 2014 ?

406
406

Les projets de loi sur l’indépendance de l’audiovisuel public feront bouger les règles concernant les nominations des présidents de l’audiovisuel public, dont celui de Radio France. Ce texte, adopté par l’Assemblée nationale dans le courant de l’été, a subi des modifications, dont l’une concerne en effet les mandats des personnalités à la tête de ces groupes.

Dans un souci de faciliter la prise de fonction et la transition entre les dirigeants, les nouveaux arrivants pourraient donc prendre leurs fonctions 3 à 4 mois avant la fin du mandat du président sortant. Le mandat de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France arrivant à échéance en mai 2014, le nom de son éventuel successeur – au cas ou son mandat ne serait pas renouvelé -, pourrait ainsi être dévoilé fin 2013 ou début 2014.

Les projets de loi relatifs à l’indépendance de l’audiovisuel public ont notamment pour but de permettre au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de désigner lui-même les dirigeants des radios et chaînes de télévision publiques.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE