Radio Latina – Rentrée plus musicale

264
264

Radio Latina a en effet mis en place une nourvelle grille de programme, et diffusera désormais 11 titres par heure, contre 9 auparavant. La programmation musicale reste bien entendu axée autour de la salsa, la musique brésilienne, une sélection de pop espagnole et latino très festive ainsi que les pièces maîtresses du latin jazz. 4 grands rendez-vous quotidiens rythment cette grille de rentrée : de 6h à 10h, Roberto Burgos propose « Le réveil latin », suivi par Marie-Pierre de 10h à 12h et Yaël de 14h à 18h pour « Embarquement Latina », tandis que Mario anime « Connexion Latina » de 18h à 20h.

Par ailleurs Radio Latina propose des émissions sont consacrées à l’actualité de la musique latine. Ainsi, chaque jeudi à 21h, Roberto Burgos reçoit les figures importantes de la musique latine en direct depuis le Latina Café à Paris. Au programme : interview, show-case ou concert. Il recevra prochainement Baobab, Sergent Garcia, Ana Torroja (ex-chanteuse de Mecano), Plena Libre de Puerto Rico ou encore Adalberto Alvarez. Le jeudi également, Mario s’installe au Club Med World, et reçoit, entre 19h et 20h, les artistes latins qui font l’actualité à Paris. Dans « L’Officiel de la Salsa » (lundi au jeudi de 20h à 21h, le vendredi de 18h à 21h et le samedi et le dimanche de 18h à 19h), Radio Latina présente les grands classiques de la salsa et les nouveautés qui font vibrer Cuba, Puerto Rico, la République Dominicaine, la Colombie ou le New York latino. Le dimanche à 11h, Gass, grand collectionneur de musiques afro-caribeènnes, propose « Vinyl Tropical » avec des titres inédits et des perles rares qui appartiennent au patrimoine de la musique latine. Les amateurs de latin-jazz, de bossa nova et de chansons latino-américaine ont quant à eux rendez-vous dans « Rhapsodie Latina » (dimanche, lundi et mercredi de 23h à minuit), tandis que le dimanche, de 12h à 13h, Radio Latina se met aux couleurs du Brésil avec « Swing do Brasil ». Le vendredi, de 22h à 23h, Stéphane Seroussi propose « Latin Vibe », à la découverte des nouvelles tendances de la musique latine. Enfin, le dimanche à 19h, Radio Latina diffuse les 20 titres les plus écoutés en Espagne dans « Le Top Latina ».

Enfin, la station développe l’interactivité avec ses auditeurs qui peuvent choisir, par mail, leurs titres préférés dans les émissions « Le Réveil latin », « Connexion Latina » et « L’Officiel de la Salsa ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE