RCF – Les 25 ans de Pontificat de Jean-Paul II

239
239

Elu Pape le 16 octobre 1978, Jean-Paul II est le 264ème successeur de Saint-Pierre à la tête de l’Eglise catholique. Aujourd’hui âgé de 83 ans et atteint de la maladie de Parkinson, Jean-Paul II s’apprête à célébrer le 25ème anniversaire de son Pontificat. Radios et télévisions du monde entier suivront en direct cet événement qui se déroulera du 15 au 18 octobre prochain. En France, RCF proposera une série d’émissions spéciales. Ainsi, le jeudi 16 octpbre à partir de 18h, la station retransmettra en direct la messe-anniversaire. Les commentaires seront assurés par le Père Edouard Clivaz, Missionnaire du Sacré-Coeur.

Quelques jours avant, RCF reviendra sur les 25 ans passés par Jean-Paul II à la tête de l’église catholique. Le dimanche 12 octobre à 22h, Brigitte Martin-Chave présentera les oeuvres littéraires de Jean-Paul II. Le lundi 13 octobre à13h, le Père Philippe Bedin et Anne Kerléo reviendront sur les grands textes du pape et la mission de l’Eglise catholique. A 16h, Béatrice Soltner évoquera le rôle du pape dans le dialogue entre Eglises chrétiennes, avec la participation et les témoignages du Cardinal Paul Poupard, du pasteur Michel Leplay et du théologien orthodoxe Olivier Clément. Le mercredi 15 octobre à 17h, RCF proposera en collaboration avec la rédcation française de Radio Vatican un éclairage et une analyse des synodes continentaux. A 20h, Anne Kerléo diffusera des témoignages d’enfants enregistrés en 1996 en Bretagne au lendemain de la visite de Jean-Paul II à Sainte-Anne d’Auray. Le jeudi 16 octobre à 17h, Monseigneur Barbarin, Archevêque de Lyon, sera l’invité de « Face aux chrétines » et répondra aux questions des journalistes de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Enfin, le vendredi 17 octobre à 17h, RCF analysera l’influence politique de Jean-Paul II.

Par ailleurs, le dimanche 19 octobre à 10h, RCF retransmettra en direct de Rome la messe de béatification de Mère Térésa. Née en 1910 et originaire de Yougoslavie, Mère Térésa est décédée en 1997. A l’occasion de sa béatification, RCF proposera une série d’émissions consacrées à l’oeuvre de Mère Térésa, fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité et récompensée par le Prix Nobel de la Paix en 1979. Fondé à Lyon en 1986, le réseau RCF regroupe une cinquantaine de radios diocésaines françaises.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE