RFI – Antoine Schwarz élu président

372
372

Après une audition par le conseil au cours de laquelle Antoine Schwarz a présenté les orientations et les perspectives de développement qu’il entendait mettre en oeuvre pour RFI, le CSA a élu Antoine Schwarz président de RFI au premier tour de scrutin par cinq voix et quatre bulletins blancs.

Antoine Schwarz, 60 ans, diplômé de l’ENA, a occupé successivement les fonctions d’adjoint au chef du Service Juridique et Technique de l’Information (SJTI) devenu DDM (Direction du Développement des Médias), de directeur délégué à RMC, de directeur délégué aux Editions Mondiales, de conseiller technique au Centre National de la Cinématographie, de Président-directeur général de la Société financière de radiodiffusion (SOFIRAD), et de Président-directeur général de la SFP-Productions et de la SFP-Cinéma. En février 2003, le Ministère de la Culture et de la Communication avait confié à Antoine Schwarz une mission d’analyse et de propositions relative aux mécanismes de financement de la production audiovisuelle.

Selon un décret publié le 29 mai dernier au Journal Officiel, Antoine Schwartz venait d’être nommé administrateur de RFI, « en qualité de représentant de l’Etat au titre du Premier ministre, en remplacement de Jean-Paul Cluzel, appelé à d’autres fonctions ». C’est donc sans surprise qu’Antoine SCHWARZ prend la tête de RFI, puisque le Conseil désigne comme président de RFI l’administrateur représentant l’Etat au titre du Premier ministre.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE