RFI – Diffusion maintenue à New-York

216
216

RFI a bénéficié à New-York du soutien de la communauté française de la ville, d’une campagne d’opinion et de la mobilisation des auditeurs et des internautes qui ont répondu massivement à la pétition adressée à Harold Levy, chancelier du Board of Education de New-York dont dépend la station.
Ce dernier souhaitait confier la gestion de la radio du Board, WNYE, qui reprend chaque jour les émissions de RFI, à une autre radio publique, WNYC-FM, avec pour objectif de transformer WNYE (91.5 FM) en station de musique classique. Après une courte phase transitoire d’absorption, RFI et les nombreux autres programmes dits ethniques diffusés sur WNYE, auraient tous été définitivement exclus de cette fréquence. Or WNYE est la seule station couvrant toute l’agglomération new-yorkaise à diffuser des programmes de ce type.

Si ce projet est pour l’instant suspendu, il n’en reste pas moins que les programmes de RFI sont en sursis sur cette fréquence jusqu’à l’été 2002. L’importante mobilisation des francophones, mais également des autres communautés concernées, a permis le retour de RFI à ses horaires habituels sur la fréquence. La station est donc diffusée du lundi au vendredi de 22h à 1h à du matin. Les tranches du week-end sont à nouveau assurées le matin de 6h30 à 9h et en soirée de 23h à 1h du matin. En revanche, RFI n’a pas retrouvé la tranche dont elle bénéficiait le matin en semaine, de 6h30 à 7h10.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE