RFI – Le Prix du Reportage 2003

182
182

Ce Prix a été créé en 2001 par RFI, première radio d’actualité internationale en continu, et Reporters Sans Frontières, organisation internationale de défense de la liberté de la presse. Il a pour objectif de soutenir et d’encourager les talents journalistiques dans 20 pays francophones d’Afrique et de l’océan Indien, et de les promouvoir sur le plan international. Quatre prix seront attribués lors de cette 3ème édition, pour récompenser le meilleur reportage d’actualité en radio, presse écrite, photographie et dessin de presse.

Cette année, le jury, présidé par Jean de La Guérivière, écrivain et journaliste français, spécialiste de l’Afrique, était composé de Jérôme Bouvier, journaliste et directeur de la rédaction en français de RFI, Nicolas Bruant, photographe, Marie-Soleil Frère, responsable de projets médias, Agence Intergouvernementale de la Francophonie, Robert Ménard, Secrétaire général de Reporters Sans Frontières, Joël Robine, photographe à l’AFP, Stephen Smith, journaliste au Monde et Willem, dessinateurà Libération.

Les lauréats sélectionnés, bénéficieront chacun d’une enveloppe de 1 000 euros à investir, par l’intermédiaire des organisateurs, en équipement professionnel choisi par le lauréat, d’un séjour de 7 jours à Paris et d’un stage professionnel, dispensé en partenariat avec l’Ecole des Métiers de l’Information-CFD. Le Prix 2003 sera remis par Jean-Paul Cluzel, Robert Ménard et Jean de La Guérivière, après la conférence de presse de rentrée de RFI.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE