RFI – Partenaire du MIDEM 2001

381
381

A cette occasion, RFI souligne qu’elle est « depuis toujours un media incontournable en matière d’exportation musicale. » Cette année encore, RFI tient à réaffirmer « son attachement à la promotion des artistes francophones à l’international. »
Pour cette édition 2001, RFI a participé très activement à la conception d’une « Journée France », prévue le dimache 21 janvier. RFI souligne qu’elle est « le seul média associé à cette opération », organisée en collaboration avec le Bureau Export et les autres partenaires institutionnels (SNEP, SACEM, ADAMI) pour la réalisation de cette l’opération. Un CD spécial de cette journée destinée à aider l’exportation de la musique française à l’étranger sera d’ailleurs encarté avec le MIDEM News.

De même, durant tout le MIDEM, RFI parraine plusieurs soirées et concerts et en assure la promotion radiophonique. Les journalistes et animateurs de la radio seront présents pour réaliser des émissions, reportages et interview depuis le studio RFI.
Voici le programme des soirées thématiques parrainées par RFI :

> Dimanche 21 janvier 2001

Les Soirées « France Influence » :
– « Pop et World Music » au Palais des Festivals à 20h30, salle des Ambassadeurs, avec la particpation de Anggun, les Nubians, Ishtar (la voix d’Alabina) et Rachid Taha,
– « Pop et Electronic » au Palais des Festivals à 20h30, salle Méditerranée, avec la participation de Modjo, Tahiti 80, Benjamin Diamond, Zenzila et Dionysos,
– « Electronic et Dance » au Martinez Ballroom à 23h avec la participation de Bertrand Burgalat, Superfunk, Lake Soul, Jef K, Telepopmusik et Lo’jo.

> Lundi 22 janvier 2001

« La soirée africaine » avec Wock (lauréat du prix Découverte RFI 2000), Geoffroy Oryema et Tiken Jah Fakoly (lauréat du prix Découverte RFI Afrique 2000) au Palais des Festivals à 21h30, salle des Ambassadeurs.

> Mardi 23 janvier 2001

– « Cuban Explosion » au Martinez Ballroom à 21h30 avec Los Van Van, Omar Sosa et Orishas et Isaac Delgado,
– « Stir it up Night » au Palais des Festivals à 21h30, salle des Ambassadeurs, avec Junior Kelly, Steel Pulse et the Ghetto Youths Crew (Stephen, Damian & Julian Marley, et Yami Bolo).

> Mercredi 24 janvier 2001

– « Flamenco Fusion Night » au grand Auditorium du Palais des Festivals à 21h avec Joaquim Cortes, Raimundo Amador, Diego Carrasco, Jorge Pardo, Carles Benavent, Tino Di Geraldo, Joan Valent, Canizares et Montse Cortes.

RFI parraine également « Les Soirées électroniques :

> Dimanche 21 janvier 2001

– « Phuture Systemss » au Whisky à Gogo à 23h, avec Random Noise Generation, Aril Brikha et Stephen Grieder.
– « Wildstyler » au Jimmy’z à 23h, avec Acromabar, Mark Rae et Slam Mode.

> Lundi 22 janvier 2001

– « Berlin, Berlin » au Whisky à Gogo à 23h avec Peaches, Cam-era, Recorder, Raz Ohara et Le Hammond Inferno.

> Mardi 23 janvier 2001

– « Exotic Dandy » au Jimmy’z à 23h avec Yonderboi, Troublemakers, UFO et Joe Claussel.

Par ailleurs, une campagne de promotion en français pour annoncer ces soirées sera diffusée à l’antenne de RFI jusqu’au 23 janvier 2001, avec une fréquence de 4 annonces par jour. Une campagne en espagnol est également prévue pour annoncer les soirées « Cuba » et « Flamenco » durant la même période, à raison de 3 passages par jour.

Enfin, RFI réalisera des émissions en direct depuis un studio installé au Palais des Festivals, Espace Riviera, stand R 14.01. Ainsi, Alain Pilot qui présentera tout au long de la semaine, « La Bande Passante », le magazine de la musique francophone. Claudy Siar sera pérsent pour son émission « Couleurs Tropicales » consacrée à l’actualité des musiques du Sud et des Caraïbes. Willy Richert enregistrera des reportages et interview pour son émission sur les musiques électroniques, « Eklektik ». Edmond Sadaka, du service culture, couvrira la manifestation pour les journaux d’information.

De même, certaines filiales de RFI seront également représentées, comme Amer Ghandour et Hannan Sabbagh pour RMC Moyen-Orient, Yassen Petrov pour RFI Bulgarie, ainsi que les rédactions en langues étrangères de RFI. RFI accueillera également dans son studio la station techno parisienne Radio FG et la station associative Marseille Radio Grenouille.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE