RFI – Un journaliste permanent en Côte d’Ivoire assassiné

158
158

L’ambassade de France en Côte d’Ivoire vient de confirmer l’assassinat de Jean Hélène, journaliste permanent de Radio France Internationale en Côte d’Ivoire. Jean Hélène avait rejoint RFI en 1988 en tant que pigiste et était envoyé spécial permanent depuis 1999. Pour l’instant, les circonstances exactes du meurtre n’ont pas été déterminées, Jean Hélène a été tué par balles par un policier ivoirien, alors qu’il se trouvait non loin du quartier général de police pour une interview. Un suspect a été arrêté et est en court d’interrogatoire.

Le Président Jacques Chirac a fait part de son émotion suite à ce décès et a « demandé aux autorités ivoiriennes que toute la lumière soit faite sur cet assassinat ».

RFI s’est dit bouleversée. Jean-Paul Cluzel, président de la station internationale, s’est exprimé hier soir sur l’antenne de la radio : « c’était un très grand ami. (…) Ce soir, je tiens à dire que j’ai une part de responsabilité parce que c’est moi qui lui ai demandé d’aller à Abidjan. (…) Pour moi, ce soir, c’est extrêmement dur, ça l’est pour tout le monde, mais particulièrement pour moi ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE