RFI – Une émission spéciale otages français dans le monde

RFI « ouvre son antenne aux familles et aux proches d’Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin, Serge Lazarevic, Pierre Torres, Gilbert Rodriguès Leal et le Père Georges Vandenbeusch, afin d’envoyer à ces derniers des messages de soutien », indique la station dans un communiqué.

« Pour certains des otages français déjà libérés, RFI a joué un rôle particulier au cours de leur détention : c’est en y entendant des messages de soutiens de leurs proches qu’ils ont su qu’on ne les oubliait pas. Les journalistes Florence Aubenas et Hervé Ghesquière, anciens otages en Irak et en Afghanistan, viendront en témoigner, tout comme Martine Gauffeny, fondatrice de l’association Otages du monde […]. Les messages destinés aux otages en Syrie seront également diffusés le 25 décembre sur Monte Carlo Doualiya à la fin des journaux de 5h, 6h, 7h et 8h. »

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital