RFM – « En 2012/2013, nous allons dire haut et fort qui nous sommes »

443
443

Ce lundi 27 août, RFM a ouvert le bal des traditionnelles conférences de presse de rentrée et a présenté sa grille des programmes et ses nouveaux arrivants pour la saison 2012-2013. Affichant plusieurs bons résultats sur la saison précédente avec une progression de 235 000 auditeurs et une matinale en tête des radios musicales adultes avec 1,3 million d’auditeurs RFM est, selon Richard Lenorman, directeur général du pôle radios et télévisions de Lagardère, « une radio adulte, moderne, familiale et dynamique où les auditeurs se sentent bien ».

La principale nouveauté pour cette nouvelle saison est le remaniement du Meilleur des réveils de 6h à 9h, désormais animé par le trio Bruno Roblès, Pascal Gigot et Sandra Lou, faisant de RFM la « première radio à proposer un matinale avec trois animateurs », a souligné Jean-Philippe Denac directeur des programmes. Un trio destiné à « ajouter de l’humeur et de l’humour à la matinale » poursuit-il. Bruno Roblès quant à lui explique que cette matinale « va essayer de mélanger l’ancienne formule au travail apporté par les deux autres ». Autre nouveauté : Sophie Coste, qui a notamment épaulé Bruno Roblés dans la matinale la saison dernière, rejoint Guillaume Aubert sur la tranche 17h-20h. En lieu et place de Frédéric Lopez, parti sur France Inter, Sophie Coste présentera chaque jour à 19h le « Journal des Stars », une émission d’actualité culturelle autour du cinéma, de la musique et la télévision, et entend « ajouter de la bonne humeur à ce rendez-vous ».

Jean-Philippe Denac estime que ce duo s’aligne sur le trio de la matinale. « Nos auditeurs, les CSP+, veulent de la qualité lorsqu’ils partent travailler, mais également lorsqu’ils rentrent chez eux. Nous sommes très confiants pour cette formule ». Par ailleurs, Caroline Sojac sera à l’antenne toutes les nuits de minuit à 6h, avec également Le Premier Réveil de 4h à 6h. La matinale du week-end sera assurée de 6h à midi par Philippe Despont qui, depuis son arrivée en août 2011, a « multiplié par trois l’audience de la matinale du week end », rappelle Jean-Philippe Denac. La musique gardera une place importante sur RFM avec une « ADN musicale large faite de disco, de funk, de pop et de rock. Un contenu musical qui nous ressemble avec des artistes mythiques et de la nouveauté ». Pat Angeli assurera toujours RFM Night Fever chaque vendredi de 22h à 1h. Enfin, le chanteur Mika sera mis à l’honneur sur la station durant tout le mois de septembre.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE