RFM – La saison 2002-2003

743
743

Concernant la programmation, le format musical soft AC adopté par RFM est confirmé pour cette saison 2002-2003. Par ailleurs, comme RadioActu l’avait annoncé le 19 juillet dernier, Bruno Roblès, ex animateur du Festival Roblès (NRJ) proposera les « Face à face RFM » chaque jour de 16h à 19h. Au cours de cette émission, qui accordera une large place à l’interactivité, deux chansons extraites de la programmation de RFM sont soumises aux votes des auditeurs, qui devront sélectionner leur titre préféré. Les chansons qui recueillent le plus de suffrages sont diffusées sur l’antenne, tandis que toutes les heures, un auditeur, parmi les votants, est présélectionné au standard. Il peut dédicacer le titre pour lequel il a voté. Les auditeurs sélectionnés tout au long de la semaine participeront le vendredi à un tirage au sort spécial mettant en jeu d’importantes dotations.

Autre événement de cette rentrée, Pat Angeli qui reprend « Night Fever » le samedi soir sur RFM de 22h à 1h, sur le même concept que l’ancienne émission qu’il animait sur Europe 2 et proposera 3 heures de mix du meilleur de la funk et du disco des années 70 à nos jours. Pour le reste de la journée, la matinale, intitulée « Le meilleur réveil », sera animée par Frédéric Ferrer entre 6h et 9h. Outre des rendez-vous d’informations toutes les demies-heures, un horoscope à 55 de chaque heure, Carine Obin proposera à 15 et 45 de chaque heure un point météo locale et circulation. Les auditeurs de RFM retrouveront également Mathilde Tinthoin. L’ancienne chroniqueuse de « Good Morning Chérie » (Chérie FM) et actuelle animatrice sur Téva, rejoint en effet RFM pour « A la télé ce soir » à 7h40 et « C’est du cinéma », chaque jour à 12h et 18h30. De même, Le chroniqueur de Paris Match Henri-Jean Servat proposera des infos people en exclusivité, avant leur publication dans les magazines spécialisés. Ces chroniques seront diffusées à 6h40 et 8h40.

En journée, Eric Laforge se voit confier le 9h-12 tandis que le 12h-16h sera assuré par Pascal Hernandez, le 19h-minuit par Christophe Ledoux et la nuit par Samuel Lenoir. L’horaire des émissions locales reste inchangé, de 12h à 16h. Enfin, tout au long de la journée, RFM proposera un jeu récurent destiné à fidéliser ses auditeurs. Baptisé « Le meilleur jeu », ce nouveau rendez-vous consiste à la diffusion, à n’importe quel moment de la journée d’un identifiant sonore « Jingle le meilleur jeu. Les auditeurs ayant reconnu ce jingle doivent aussitôt appeler le standard d’RFM. Un auditeur est sélectionné et passe en direct à l’antenne. L’animateur diffuse alors une boucle instrumentale que l’auditeur doit interrompre par un stop. Si un jingle RFM est diffusé après le stop, l’auditeur gagne la dotation, si un autre son est diffusé après le stop, l’auditeur a perdu.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE