RFM – Un concert anniversaire aux Folies Bergère pour les 32 ans de la station

499
499

RFM a débuté ses émissions le 6 juin 1981. Fondée par Patrick Meyer et Jean-Louis Croquet, la station avait installé son premier studio dans le centre commercial Vélizy 2 en banlieue parisienne. Jacques Roques, aujourd’hui PDG de towerCast, est alors directeur technique de la station. En 1982, la station qui utilise une puissance d’émission trop élevée et qui a surtout ouvert son antenne à la publicité commerciale, alors prohibée, va faire l’objet d’un brouillage intensif par TDF pendant 423 jours. Le brouillage va freiner le développement de la station, au bénéfice de NRJ qui commence à constituer son réseau national. Le brouillage de RFM prend fin en 1984 et la station commence son développement national. L’année suivante, elle quitte le centre commercial de Vélizy pour s’installer dans le quartier de La Défense. En 1989, Patrick Meyer cède la station au groupe anglais Crown Communication. En 1992, en proie à d’importantes difficultés financières, RFM dépose le bilan et est reprise par Andrew Manderstam et Frédéric Schlesinger, avec le soutien des cadres et salariés de la station.

En 1994, RFM devient « La Radio en Or » et renoue avec le succès. En 1996, RFM s’installe dans les locaux d’Europe 1, rue François 1er à Paris. 3 ans plus tard, le groupe Lagardère devient le principal actionnaire de la station. En novembre 2001, Christophe Sabot est nommé directeur des programmes de RFM, et met en place une grille essentiellement musicale. En juin 2008, après le départ de Christophe Sabot, Sam Zniber prend la tête des deux réseaux musicaux du groupe Lagardère, remplacé par Jean Isnard en décembre 2009, tandis que Jean-Philippe Demac transfuge de RTL2, est nommé directeur de RFM. Il est aujourd’hui directeur délégué de la station qui est créditée d’une audience cumulée de 4,2%, soit près de 2,3 millions d’auditeurs quotidiens.

En plus de 3 décennies d’existence, RFM aura vu passer derrière ses micros des personnalités telles que Coluche, Antoine de Caunes, Karl Zéro, Yann Arribard, Malher, Éric Lange, Sergio le Buffalo, Albert Algoud, Groucho & Chico,Françoise Hardy, Alexandra Kazan, Daniela Lumbroso, Pat Angeli, Guillaume Aubert, Laurent Petitguillaume, Frédéric Lopez, Bruno Roblès ou encore Pascal Gigot. Certains d’entre eux sont toujours présents sur la grille de la station. Le 10 juin prochain, RFM fêtera le 32ème anniversaire de sa création. À cette occasion, la station organise un concert VIP anniversaire aux Folies Bergères à Paris. Ce concert réunira des artistes tels que Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Carla Bruni-Sarkozy, Rose, Circus ou encore Zazie. La station met en jeu des invitations pour ce concert et invite ses auditeurs à appeler dès la diffusion sur l’antenne du jingle « Happy Birthday RFM ». La station offrira également des séjours à Paris pour assister à ce concert anniversaire.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE