RFO – Création d’une station parisienne

352
352

Si aucune date précise concernant le lancement de cette nouvelle station sur la FM parisienne n’été avancée, sa création a reçu l’aval du Premier Ministre Lionel Jospin. Lors de la Journée de l’Outre-Mer qui se déroulait le 19 novembre dernier à Paris dans le cadre du Congrès de l’Association des Maires de France, Lionel Jospin a en effet déclaré que « de nombreux élus et personnalités culturelles de grand renom de l’outre-mer ont manifesté leur désir que soit créée une radio publique sur la bande FM, pour Paris et l’Ile-de-France », expliquant que cette station aura pour mission de « mieux faire connaitre la richesse des cultures de l’outre-mer ».

Pour sa part, André-Michel Besse, PDG de RFO, a confirmé la création imminente de cette station, baptisée RFO FM. Ses programmes seront alimentés par les productions de l’ensemble des stations du réseau RFO. André-Michel Besse, qui a défini cette station comme « la radio des radios de RFO », a souligné qu’elle allait « doubler d’un coup le public potentiel de nos radios ». Il a également déclaré que cette station devait être « l’affaire de tous car c’est une affaire d’importance, qui va changer durablement l’image, si l’on peut oser ce mot s’agissant de radio, de l’entreprise ».

Si aucune précision technique n’a été apporté quand à la puissance d’émission et à la fréquence dont disposerait sur la région parisienne la future RFO FM, la station devrait à priori se voir attribuer l’une des fréquences actuellement occupée le groupe Radio France.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE