RMC Info – « Nous serons à la hauteur de l’événement »

160
160

Alain Weill explique que sa station entendait notamment réagir à l’accord conclu récemment entre RTL et la Fédération Française de Football. Les négociations entre RMC Info ont été menées secrètement à Londres avec le groupe Léo Kirch et ont abouti à la conclusion d’un accord il y a un mois. Alain Weill a annoncé ce projet en fin de journée à l’ensemble de la rédaction, qui n’avait pas été informée que des négociations étaient en cours. Il souligne qu' »en interne, ce projet suscite un vif enthousiasme et fédère toutes les énergies ». Néanmoins, cet accord créé un précédent et a été particulièrement mal perçu par les stations généralistes françaises. « Je ne vois pas ce que l’on peut nous reprocher », explique Alain Weill, il ne faut pas être mauvais perdant. Les autres stations pouvaient elles aussi faire ce que nous avons fait. Nous n’avons besoin de personne et les sommes investies sont raisonnables ».

D’autre part, Alain Weill, qui souligne qu’il ne souhaite exclure personne de la retransmission des matchs. « Nous n’en faisons pas une affaire financière. Cet accord constitue pour RMC Info une étape importante en terme d’image et de positionnement ». Ainsi, Alain Weill a confirmé que des accords seront conclus entre certaines stations régionales, en particulier dans le Nord de la France, afin d’assurer une bonne couverture de l’événement. D’un point de vue logistique, un séminaire rassemblant les équipes de la rédaction de RMC Info est prévu la semaine prochaine afin de coordonner l’ensemble du dispositif qui sera mis à l’antenne. Alain Weill explique que « c’est un émorme projet, il faut que nous soyons à la hauteur de l’événement ».

Les grandes stations généralistes font évidemment grise mine. A France Inter, Jacques Vendroux, chef du service des sports, s’est refusé à tout commentaire. Rue Bayard, à RTL, l’annonce de cette accord a été accueilli de façon plus mesurée. Interrogé par RadioActu, Noël Couedel, directeur général adjoint de RTL, entend « faire comprendre à RMC Info que ce n’est pas une bonne opération ». « Nous ne devons pas créer de fracture entre les grandes radios françaises, poursuit-il, estimant que « c’est une mauvaise stratégie pour RMC Info ». Noël Couedel a également lancé un appel à la concertation entre les grands opérateurs, et souhaite que soit bâtie rapidement une structure rassemblant les radios françaises. Il estime par ailleurs que l' »on ne peut pas priver 98% des français de la Coupe du Monde de Football. La concurrence doit être saine ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE