RMC Moyen-Orient – Les nouveaux objectifs

457
457

Auparavant secrétaire général d’Enerbail, un établissement financier filiale de la Banque de Développement des PME, Christophe Carbonnier souhaite donner une nouvelle impulsion à RMC Moyen-Orient, filiale de RFI, en apportant « ses compétences en finances et en gestion. »

Pour Christophe Carbonnier, le développement de RMC Moyen-Orient va de pair avec une augmentation des recettes commerciales de la station. « Pour trouver de l’argent, explique t’il, « il n’y a que deux solutions : demander au Ministère des Affaires Etrangères d’augmenter sa subvention ou trouver des recettes publicitaires? L’idéal étant de conjuguer ces deux solutions. »

Qu’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit pour RMC Moyen-Orient de mettre en place une politique commerciale traditionnelle, mais plutôt de développer des contrats avec de grandes sociétés internationales. Ainsi, Christophe Carbonnier a annoncé qu’un premier contrat avait été conclu avec Alcatel, ainsi qu’avec une société Belge de télécommunication. RMC Moyen-Orient devrait également conclure avec une compagnie américaine.
Christophe Carbonnier entend viser prioritairement « les grandes entreprises françaises installées dans les pays du Golfe, avec l’espoir d’en faire les sponsors de nos magazines économiques, beauté, sports, média, etc.. »

A l’horizon 2001, RMC Moyen-Orient espère réaliser 1 million de francs de recettes publicitaires.

© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE