RMC Moyen-Orient – Nouveau site en ligne

295
295

Cette nouvelle version a été enrichie de nouveaux services « afin de mieux répondre aux demandes des internautes et auditeurs ». Bruno Planet, responsable du site, souligne que ce site a été conçu comme le véritable prolongement de l’antenne et « permet aux auditeurs de retrouver les grands rendez-vous d’informations et d’animations de la station. D’autre part il donne la possibilité aux communautés arabophones expatriées d’écouter ses programmes en arabe ».

La numérisation complète de la station, qui compte 15 millions d’auditeurs et 80 journalistes, a permis d’étoffer la gamme des émissions proposées. Ainsi, les grands journaux de RMC Moyen-Orient et le journal Moyen-Orient de RFI déjà présents sur l’ancienne version, se sont vus associer un très large choix de rubriques, d’éditos et d’interviews. L’interactivité a également été renforcée, permettant aux internautes d’envoyer en temps réel des mails aux animateurs pendant leurs émissions, de réagir sur des thèmes d’actualité ou de société dans des forums ou encore de s’inscrire à une newsletter et recevoir des informations par courrier électroniques.

Une version anglaise du site sera lancée au début de l’année 2002, et viendra compléter les versions arabes et françaises. La réalisation de ce site a été confié à la société Framefab.

> RMC Moyen-Orient sur Internet : http://www.rmc-mo.comwww.rmc-mo.com.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE