RMC – « Un demi-siècle d’affaires d’état(s) »

486
486

Cet ouvrage passionnant lève le voile sur les aspects les plus sombres de Radio Monte Carlo, qui, explique Jacques Loudot fut un « éternel enjeu international, intéressant tour à tour les nazis, l’Italie, les USA et toujours bien sûr la France, de Vichy jusqu’à Mitterrand en passant par de Gaulle ». Plus qu’une histoire des médias, « L’aventure Radio Monte Carlo ou un demi-siècle d’affaires d’état(s) » revient sur l’histoire, la petite histoire, les anecdotes, les grandeurs et petitesses de Radio Monté Carlo.
Alibi secret du blanchiment de l’or du Reich pendant la guerre, théâtre des marchandages internationaux à la Libération, Jacques Loudot évoque également l’asservissement de RMC aux gouvernements successifs, ainsi que sa rédaction, « girouette de Matignon » et ses nombreux directeurs « grands commis de l’Etat et parfois ses laquais sur fond de scandales et d’affaires d’Etat ». Grandeur et décadence d’une station de radio : Jacques Loudot apporte un éclairage inédit sur l’un des pans les plus importants de l’histoire de la radio en France. « L’aventure Radio Monte Carlo ou un demi-siècle d’affaires d’état(s) » est disponible chez Dreamland Editeur.

> Pour commander cet ouvrage (20.14 euros) : http://www.fnac.com/Account/Basket/xt_BasketItemAdd.asp?BItemSku=1279735&Origin=RADIOACTU&OriginClick=yesCliquez ici .


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE