RNT – J -1 avant un timide lancement

2933 0
2933 0

Inutile de chercher sur la RNT les stations des groupes Lagardère Active, NextradioTV, NRJ, Radio France et RTL : elles n’y émettront pas demain, à l’occasion du lancement officiel de ce nouveau mode de diffusion radio. Sans surprise, puisque ces cinq géants de la radio – particulièrement les acteurs privés réunis au sein du Bureau de la radio -, se sont montrés plus que frileux concernant la Radio numérique terrestre. Ce sont eux qui ont mené ces derniers mois une campagne visant à démontrer que la RNT n’a pas d’avenir dans l’Hexagone et qu’il serait plus profitable de développer la diffusion sur internet fixe et mobile.

Ce vendredi 20 juin, trois villes vont donc assister au lancement de la RNT : Paris, Marseille et Nice. Parmi les stations adoubées par le CSA en 2012 figurent notamment Ouï FM, MFM, Skyrock, FG, Latina, Nova, Sud Radio… Partant du principe que seuls les technophiles et passionnés de radio disposent du matériel de réception adéquat, et qu’environ 10% du nouveau parc automobile en serait équipé, seule une poignée de personnes aura accès aux premiers programmes lancés ce printemps.

La RNT, qui permet la diffusion de très nombreuses stations avec une qualité d’écoute bien supérieure à la FM, connaîtra-t-elle le même succès que la TNT en France ? Son démarrage semble en tout cas bien timide.


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE