Rock’n’Zone – Interview de Deejay

584
584

WebRadioActu : Deejay, peux tu te présenter en quelques mots ?
Deejay : j’ai 21 ans et habite Nancy.

WRA : Comment es-tu arrivé dans le monde des webradios ?
Deejay : C’est une longue histoire. Tout a commencé il y a environ deux ans ou plutot même un an et demi. A l’âge de 13 ans on a monté une radio CB avec des potes et à l’heure d’internet je suis tombé sur un site pour diffuser sur le net. Alors j’ai dit cool on va mettre ca sur le net :)) Marcel et son poids lourd sur internet ca le fait :)
Et ainsi allant de pannes en pannes, j’ai commencé a cotoyer les stars des webradios et a m’apercevoir que heuresement je n’etait pas seul. Et finalement, j’ai quand même réussi à emettre sans leur aide. M’enfin, les autres m’ont permis d’améliorer la petite station qu’on avait créer pour rigoler

WRA : Sur quelles webradios as-tu travaillé ?
Deejay : J’en ai donc creé une qui avait pour nom GMM comme Good Morning Music, c’était une sorte d’Europe 2 d’aujourd’hui :)) un max de tube et de bidouilles. Ma foie, on a bien rigolé avec des soirées où on recevait des inconnus en invités :) Mais s’amuser etait le mot d’ordre. Puis apres histoire de progresser je suis allé chez Radionet (décédé depuis) et là, je m’eclatais à faire les soirees dedicaces avec plein de groove dance et pleins de conneries. Et puis, j’ai atterit a Rock’n’Zone car sur le chat de Radionet trainais Zgeblez le boss de Rock’n’Zone.

WRA : Le grand boss bo et gentil et intelligent…?
Deejay : Oui voila l’horrible zgeblez que tout le monde redoute, sauf moi bien sur (mdr). Donc, il avait fabriqué Rock’n’Zone et on s’est bien entendu alors je me suis dit aller zouh je prends mes clik et mes clak et on va diffuser de la vraie musique :)

WRA : Tu es arrivé au tout debut de Rock’n’Zone ?
Deejay : Oui on peut dire ca. Disons que la station existait mais a du cesser d’emettre et j’ai proposé à Zgeblez de la relancer avec lui.

WRA : Quelle webradio as-tu préféré ?
Deejay : Chacune m’a donné de bons souvenirs.

WRA : Mais pas une particuliairement ?
Deejay : GMM j’ai adoré car c’etait l’aventure bidouille et la bonne ambiance avec des émissions à plusieurs animateurs. Radionet, je me souviens d’une auditrice qui nous engueulait au telephone entre les musiques car elle blairait pas qu’on en rajoute dans ses dédicaces :) Mais la meilleur c’est quand même Rock’n’Zone, car on y travaille proprement.

WRA : Peux-tu nous établir un classement du TOP 4 des webradios ?
Deejay : Houla, il parait que c’est la question ou soit tu plonges soit tu plonges pas :)) Les précédents interviewés ne se sont pas mouillés pour la plupart et comme je suis frilleux je te repondrais comme les autres :)
Chaque radio est unique et possède son format donc on ne peut les comparer. Je tire un chapeau à toutes les webradios serieuses qui font du bon boulot !

WRA : alors peux-tu nous dire celles que tu n’aime pas ?
Deejay : Bon alors Rock’n’Zone, je blaire pas ça manque de filles en string dans les studios. Plus serieusement je n’apprécie pas les gens qui dirigent Orbital Radio ou encore Eureka63. Ce sont des gens qui pourrissent la bonne ambiance et d’ailleurs, ils ne viennent jamais discuter avec les autres. Sinon, ca va ce sont les radios qui font du bon boulot. Je salue au passage les gens qui se reconnaitront et qui me supportent sur les differents chat :)

WRA : Quel est ton genre musical préféré ?
Deejay : Mon genre musical… Depuis que j’ai integré Rock’n’Zone, je me suis mis à telecharger toute la prog et à ecouter comme un fou et depuis je suis accro, donc je suis pas prêt de ré-écouter de la techno et compagnie… Merci Zgeblez de m’avoir sorti de l’adolescence.

WRA : Dis moi ce que tu penses des web-radios suivantes :
Deejay : Frequence 3 : J’aime bien DJ Steeve, il a fait péter le pace maker de ma grand mere :o) Bon plus serieusement je dirais que c’est une radio sérieuse par son boulot, qui fait partie des gens qui essayent de développer la radio sur le net. Mais bon j’avoue que certain de leurs animateurs me passent à travers le nez, faudrait qu’ils arrêtent de se la jouer :o)
JokeFm : ça c’est la radio de mister Mickael. Je dirais qu’elle fait partie des radios que je classe de sérieuse par leur boulot.
BreizhFm : Là tu vois je dirais joker ! C’est celle qui se voulait Bretonne en difusant du mano. Non mais je salut les gens de Breizh car s’occuper d’une webradio c’est du boulot m’enfin j’ai jamais trop ecouté.
Extreme-radio : Je les connais car je leur ai refourgué tous les anims de radionet :)) Les gars de Extreme sont sympas. Mais je ne connais pas leur format
Puls’ : Puls’ est diffusée depuis Nancy. C’est la radio de m’sieur Pim. C’est une excellente radio qui à mon avis mériterait plus de succes. Je n’aime plus la dance mais bon il ya des amateurs de dance et cette radio est faite pour eux, car Puls’ se donne le mal de faire des emissions originale. Donc je dit bravo.
Zone 80 : Zone80 ? C’est quoi cette radio ? Ah, c’est ce qu’écoute mon papy (lol). Au niveau technique le son et la diffusion sont irréprochables. Et, bon je suis pas un specialiste de la prog années 80, mais selon les auditeurs la prog de will est subtilement mixée et preparée. Will est très miticuleux et c’est ce qui fait le succès de zone80. Tout est reflechi on a l’impression que rien n’est improvisé :) C’est avec des gens comme ca qu’on apprend pleins de choses !

WRA : As-tu déja eu une expérience sur la FM ?
Deejay : On peut dire oui. J’ai juste été deux mois en stage sur une radio asso. J’ai appris énormement de chose car on me faisait faire de tout. De la réa, de la présentation d’émission, des journaux , des chroniques, des micro-trottoires…


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE